Salut,
Voici la suite. Désolée de la publier plus tard, mais il faut préparer la rentrée (malheureusement, le seul truc chouette : les ami(e)s.).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Conflits familiaux chapitre 8
PDV Danaël
Nadia me doit des explications : pourquoi surveillait- elle mon bureau ? Qui est cette personne qui est rentrée dans mon bureau sans mon autorisation ? Je lui demande :
‘‘- Nadia, je peux savoir qui est cette personne ? Et comment as tu pu prendre connaissance de cette lettre avant moi ?
- Toi, tu attends ! J’ai des questions plus importantes ! Pourquoi as tu modifié ces documents ? M’interromps Jadina.
- Tu es bizarre, car selon toi, c’est moi qui veux divorcer et c’est toi qui veux tout comprendre. Je réponds calmement.
- Quoi ? Comment oses- t
- Bon, maintenant, ça suffit ! Nadia ne peut pas vous expliquer le pourquoi car vous vous disputer. Ordonne Aidan.
- C’est bon, je peux commencer ?!
- Oui, nous murmurons avec Jadina, penauds.
- Tout à commencer quand Aidan m’a donné un défi car Amy lui avait dit que je m’ennuyais. Le défi était que je devais aller dans ton bureau. J’ai donc demandé de l’aide à Amy. Elle m’a aidé et j’ai découvert cette lettre. Et en réfléchissant, je me suis souvenu que Arlette, la couturière, était venue déposer cette lettre et j’ai compris qu’elle était de mèche avec ……
- Halan ! Conclut Aidan en pointant du doigt ce traître.
Jadina tourne la tête vers Halan qui ne pouvait nier les faits. Jadina se mit à pleurer :
- Danaël, j’ai été sotte de ne pas te croire. Je suis vraiment désolée ! Et si tu ne me pardonne pas, je comprends.
- Oh, ma princesse, tu sais que je te pardonnerai toujours. Et tu es loin d’être stupide. Les erreurs, ça arrive à tout le monde.’’
PDV Nadia
Papa et Maman sont en train de se câliner, c’est tellement mignon. Papa nous fait un signe de les rejoindre. Nous nous sommes fait un gros câlin. Une fois que Maman calmée, on rentre à Orchidia et Halan est enfermé dans la cellule la plus sécurisé du château. Je sais que Maman sera pas contente et me punira mais, je dois aller voir Halan, j’ai des questions à lui poser. Discrètement, je demande l’autorisation de papa qui dit oui, mais il me dit aussi de faire très attention. Je descends aux prison du château et je vais voir Halan, il me montre un verre de jus de raisin et me dit :
- Tu peux le goûter ?
- Oui.’’
Je rapproche le verre de mes lèvres et je bois une gorgée et je vois Halan faire un sourire et après, je ne comprends pas pourquoi, il est en prison : Halan est mon père.
_____________________________________________________________________
Suite dans le chapitre 9