

POUR MOI, ABYSS ET SOKATAR !
Shunday
En réponse à Shunday par loup.element
O.k
Kalandre
Kalgon
Pour moi, c'est Eternity, de très loin ! Il est tellement similaire à Anathos que je ne peux pas m'empêcher de le comparer et lui, et il ne tient pas bien la comparaison du tout ! Anatos a eu 4 tomes pour le mettre en place comme méchant, il rentre bien dans l'univers, est crédible, et surtout, il s'affirme tout de suite comme une vraie menace et change entièrement l'histoire.
Eternity ? On ne nous dit rien sur son passé avant d'être enfermé. Son existence même créé une question à laquelle le Pamplemousse n'a pas pu répondre : Pourquoi Anathos n'a-t-il jamais cherché à retrouver son fils ?
Et puis il est vaincu très vite, sans avoir rien accomplit. Bref, il est décevant. "Amour Mortel" et "l'Éternité Ne Dure qu'Un Temps" ne sont pas de mauvais tomes, mais ils les points les plus intéressant sont les dénouements de conflits entre des personnages qu'on connaissait déjà (Amy, Skro et Shun-Day ; Gryf et Shimy), Sheiba et Razorcat sont de plutôt bons méchants avec de bonnes histoires, mais Eternity ? Il est plus un prétexte pour l'histoire et très peu intéressant en lui-même ; ce qui est un rôle indigne d'un dieu maléfique.
J'aime beaucoup tous les méchants des légendaires, à part Eternity.