Image de profil
Fanfictions

6. Et si... Kalandre se fait attendre ?

Je me suis peut être légèrement surestimé 7w7 

Le chapitre 6 est maintenant couper en 3 ! (Plus si mon cerveau traître decide de renforcer ENCORE plus un point-) 

Mais du coup voici quelque dispute et l'état général de Gryf (Spoil: Il ne vas pas très bien)

Maintenant bonne lecture et place à l'histoire ! :D

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

 

La position de Shimy devint soudainement rigide pour autant qu’il put le sentir , ses mains ne quittant cependant pas leur place sur les siennes .

 

« Tu quoi ? » Sa question n'était qu'un souffle, une expiration tendue, lâchée comme si son corps allait exploser et soudain Gryf voulait désespérément tout expliquer avant qu’il ne soit trop tard. 

 

« Je- » Il déglutit , cela semblait une bonne idée à l’époque, il était fou de douleur d’avoir perdu un nouveau frère et n’avait pas résister longtemps aux tentatives de Shun-Day pour attirer son attention , trop désespéré de faire taire sa douleur quelque part .

 

« Je suis fiancée avec Shun-Day , c’est en partie pour ça que j’ai rompu avec toi. » Shimy ne bougea pas. Gryf voulait la supplier de lui dire quelque chose , un mot, ou même de lui crier dessus. Mais ce n'était pas son rôle et il continua donc sa tortureuse explication . 

 

Il ne savait pas par ou commencer et décida donc de tout dire depuis le tout début. 

 

« C’était quelques semaines après mon réveil que je l’ai rencontré pour la première fois, alors que Kel-Cha, mon frère, m’a montrémontré le katseye pour m’aider dans notre combat contre Anathos. Skroa, le père de Shun-Day était l’une des personnes qui bossaient sur le projet. Je n’étais pas très bien à l’époque, je détestais  Kel car il ne pouvait pas participer à l'effort de guerre et je ne connaissais personne d’autre. Shun était l’une des seules personnes qui osaient s’approcher de moi, elle flirtait juste un peu au début et puis ça a commencé à devenir plus fort jusqu'au jour où elle m’a embrassé. » Il serra les dents et fronça les sourcils, Shimy n’ayant toujours pas bougé. S’il ne savait pas mieux, il penserait être seul dans la pièce, mais les mains chaudes et douces qui le tenaient toujours ainsi que la douce respiration à côté de lui, lui prouvaient le contraire. 

 

« Je… Je n’ai pas beaucoup résister, je n’étais pas dans le meilleur état d’esprit après … après avoir perdu Danaël et je me suis accroché à la première personne qui m’a témoigné une affection quelconque . Peu après, j’ai moi même commencé à initié le contact et quand elle m'a demandé en fiançailles, je- j’ai pensé que si nous n’étions pas ensemble toi et moi , tu ne serais pas aussi triste… » 

 

« Je … je suis désolé Shimy » 

 

« Est-ce qu’elle sait ? » Sa voix était plate, sans aucune intonation qui pourrait permettre à Gryf de savoir à quoi elle pensait. Il voulait crier à nouveau. Sa tête lui faisait mal et ses mains tremblaient . 

 

« Je… Je ne pense pas non.. » Il répond incertain . Pourquoi posait-elle une question sur Shun-Day ? 

 

« Tu étais prêt à mentir à une autre femme pour moi ? » 

 

Il voudrait presque répondre « OUI ! » mais la voix de Shimy devient plus basse et dangereuse. 

 

« Tu est prêt à mentir à une femme , lui promettre ta vie et la laisser promettre la sienne alors que tu savais que tu allais mourir ? Tu ne lui en a jamais parlé , n’est-ce pas ? La laissant espérer. Tu ne lui a jamais dit non, ni même souhaité son amour . Tu as juste profité d’elle et de ce qu’elle offrait par pur égoïsme, n’est-ce pas ? » Elle finit par cracher littéralement de haine . 

 

« Shimy ! Je ne pensais à rien à ce moment-là , je suis désolé que- » Il criait presque, ignorant la douleur dans sa gorge et le mal de tête qui recommençait à le faire souffrir. 

 

« Je n’ai rien à faire de tes excuses !! » Elle se lève furieuse, l'air semblant presque bouillir de sa rage.

 

« TU NE PEUX PAS FAIRE ÇA ! Tu ne peux pas profiter d’une femme ainsi ! L’amour n’est pas une chose dont on se moque !! Qu’est ce qui me prouve que tu ne m’aurais pas juste fait la même chose ? » 

 

Cela le fit réagir, ses poils se hérissèrent et il grogna presque . 

 

« JAMAIS SHIMY ! Je t’aime ! »

 

« AH OUI ? ET TU SERAIS PRÊT À TUER LE MONDE POUR MOI ? » Elle cria, sarcastique.

 

« OUI ! » 

 

Tout ce que Shimy voulait dire s'éteignit brusquement. 

 

« Je tuerais le monde pour toi, pour vous. Je m’en fiche. Tout ce que je veux c’est vous. » 

 

Il avait l’air misérable comme ça, sa respiration sifflante alors qu’il haletait après tous ses cris. 

 

Ce n'était pas bien. Rien de ce qu’il se passait n'était bien . Il ne pouvait pas penser ça ! Ce … Ce n’était pas juste !! 

Les pensées de Shimy se bousculaient dans son cerveau, les mots ne venaient pas alors que les émotions la traversaient en coup de vent, la tristesse se mélangeant à la haine et la peur au dégoût, la trahison trouvant également sa place aux côtés de l’amour et du soulagement. Trop de choses. Elle n’arrivait plus à réfléchir et soudain l’air lui-même devint trop étouffant malgré la fraîcheur automnale. Elle se rendit soudain compte qu’il faisait nuit. Elle était fatiguée … trop dépassée . 

 

« Tu- Tu me dégoûte. » 

 

Les mots s'échappèrent en même temps que le halètement brusque . 

 

« Shimy- »

 

Elle ne voulait plus l’écouter, elle ne pouvait plus l’écouter. Sans lui laisser le temps de finir, elle marcha soudain vers la porte - quand s’était-elle levée ? Quand s’était-elle éloignée ?- elle l’ouvrit et s’enfuit comme la faible qu’elle avait toujours su qu’elle était . 

 

La porte claqua et Shimy ne trouva plus la force de s’en soucier .


 

Le vide était étrange. Trop de choses dont il avait besoin de s’occuper, trop de choses à comprendre. Trop de choses qu’il ne comprenait pas.

 

Son cerveau était douloureux sous l’afflux d’informations et il décida tout simplement de tout couper. Il ne ressentait plus rien. Le vide bienheureux le comblait. Il voulait juste être. 

 

Mais il ne pouvait pas ‘Juste être’ , ce n'était pas pour maintenant. Il aurait bien du temps plus tard. Tout le temps du monde, tout le temps de l'éternité en enfer. Remarque, ça allait bien avec son nom. Gryfenfer, Gryf enfer, il y était destiné depuis le début et même Samaël l’avait su. Wow, même pour les monstres, il était un monstre. 

Cette pensée ne lui faisait bizarrement rien. Il le savait depuis longtemps de toute façon, inutile de nier qu’il était un monstre. 

 

Le fait était qu'il devait aller s’occuper de choses dont il n’avait pas envie de s’occuper. 

 

La douceur de l’oreiller serait tellement plus agréable sans la souffrance qui accompagnait le fait qu’il ne faisait rien pour se distraire de la douleur sourde de ses muscles. Ses cicatrices tiraient douloureusement sur sa peau, irritées par les couvertures et le temps humide et froid. Il savait qu'aujourd'hui ne serait pas une bonne journée.  

 

Avec un gémissement, il ouvrit lentement les yeux, reconnaissant aux épais rideaux qui empêchaient la lumière du doux soleil de l’aveugler. Sa gorge était sèche. Il inspecta la pièce en espérant trouver quelque chose pour remédier à cela. Cette dernière était dans des teintes brunes et chaudes, meublée assez légèrement, un tableau ou deux colorant ses murs. Mais Gryf ne put voir que des taches de couleur. 

Il n’y avait pas de carafe d’eau. 

 

Résigné, il soupira doucement avant de commencer à se redresser. Ses bras tremblèrent sous l’effort mais parvinrent finalement à le hisser en position assise. Il retira la couverture de ses jambes et frissonna sous l’assaut de la fraîcheur. Il se retourna pour que ses jambes pendent du lit. 

 

Il ne réfléchit pas, poussa un grand coup avec ses bras et utilisa l’énergie cinétique pour se redresser et se tenir sur ses jambes. Ses genoux tremblèrent, les cicatrices sur ses cuisses, cadeaux d’Anathos, tiraient affreusement -mais il ne pouvait pas les regretter, elles étaient le dernier vestige de son dernier combat avec Danaël-, et soudain il fut au sol, la queue flasque à côté .

 

Ses jambes ne supportaient plus son poids. 

 

Il ne pouvait même plus rester debout. Il ne pouvait plus courir, marcher ni même sauter. 

Il ne pouvait partir même s’il le voulait. 

 

Sa tête lui faisait à nouveau mal. Il avait accepté la mort (NonNonIlneveutpasmourir,s’ilvousplait,nelelaissezpasmourir!!), mais la lente déchéance de son corps, c'était autre chose.

 

Il ne pouvait pas se battre ou se protéger. Il ne pouvait plus voler d’arbre en arbre. Il ne pouvait plus nager, ni se prélasser dans les courants des rivières. Il ne pouvait pas non-plus marcher juste pour aller chercher une foutue carafe d’eau !

 

À quand la dernière fois ? Quand s'était-il senti libre pour la dernière fois ? Où son corps n’était pas une prison mais un outil pour explorer le monde ? À quand la dernière fois où il s’était sentit bien ? Sans douleur et sans peur ? Avec Elysio ?Avec  Danaël ? Avec Samaël ? Avec Kel-Cha et ses souvenirs perdus ? Avec Shimy ?.. Il ne savait pas . 

 

Il ne voulait pas mourir. Mais son corps l’abandonnait, tout comme son cœur. 

 

Il ne voulait pas mourir sur un lit froid dans une salle froide. Il ne voulait pas mourir avec le visage de ses amis qui pleurent. Il ne voulait pas mourir avec tant de regrets qui pesaient sur ses épaules. 

 

Il n’avait jamais rien choisi dans sa vie. C’était soit pour les autres soit pour la survie. 

 

La seule chose qu’il ait jamais choisi était une erreur. Shimy le détestait. 

 

S’il ne pouvait pas choisir sa vie, alors il choisirait sa mort.

 

Il ne trouvait plus la force de se questionner sur si c'était bien ou mal. Il voulait être égoïste. Shimy pensait qu’il l'était déjà. Alors pourquoi la décevoir ?

 

Gryf décida que sa mort lui appartenait. 

 

Et Jadina entra avec une carafe d’eau et un petit déjeuner sur un plateau, son visage flou mais la posture épuisée et inquiète. 

Elle s’avance doucement et la résolution de Gryf vacille. 

 

Ils allaient lui manquer . 

 

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

 

Le prochain chapitre sera plus doux et nous allons ENFIN comprendre les raison de tels ou tels réactions ! Ouf! Jadina va certainement apparaître faudra encore voir pour Razzia et Ténébris, sa sera soit dans le chapitre qui vient ou le suivant >:)

Image de profil
Jadina.C@momille
Le mar 08/10/2024 - 16:38

Wouah ! Magnifique chapitre ! Hâte de voir la suite ! Mais toujours attention aux fautes d'orthographe. J'en ai relevé moins que le chapitre précédent. Mais, c'est vraiment une fic magique 

Image de profil
Ombre.Bleu
Le mar 08/10/2024 - 16:58

En réponse à par Jadina.C@momille

Ah oui ? Lequel ? Pour une fois h'ai demandé à une amie très forte en français de me corriger 

Image de profil
Eskadrus
Le mer 09/10/2024 - 16:50

Magnifique et toujours aussi émouvant. Par contre, j'ai remarqué cette affirmation sur Gryf qui me semble fausse : "Il n’avait jamais rien choisi dans sa vie. C’était soit pour les autres soit pour la survie." Il a choisi de fuir Jaguarys par colère lorsque son père est mort, il a choisi de devenir le plus fort des monslaves et plus tard de rejoindre les Légendaires pour se venger de Dasyatis, il a choisi, quand Galatée lui a fait croire que celle-ci était morte, de quitter Menthos...

Image de profil
Ombre.Bleu
Le mer 09/10/2024 - 17:28

En réponse à par Eskadrus

Pour son père,  pour la vengeance et toujours pour la vengeance,  enfin je sait pas trop à quoi il pensait à ce moment-là mais je ne pense pas qu'il y ai trop réfléchi mais c'est vrai pour un point que j'avais oublié , je vais le corriger 

Image de profil
loup.element
Le jeu 10/10/2024 - 23:14

Ouah l’apogée de la description des émotions je pense que ça résumer tout ce magnifique chapitre (que je lis avec un peu de retard TvT) 

Seul point a améliorer qui ne sois pas un truc barbant comme l’orthographe serais la transitions de points de vue qui peux perdre le lecteur assez facilement (après ce n’est que mon avis)