Image de profil
Fanfictions

7. Et si. . . Kalandre se fait attendre ?

Et nous voila avec un nouveau chapitre ! Je vous préviens tout de suite , oui il y aura des fautes d’orthographe ma mâchoire me tue depuis vendredi et mon cerveau veut transpercer mon crâne , c’est avec trop d’obstination que j’ai enfin fini ce chapitre , donc ouais- 

‘Fin bon , comme d’hab’ donner moi votre avis sur si vous comprenez et si vus trouvez que les émotions ne sont pas bien expliquer et tout (c’est vraiment ce point qui me fait peur , de ne pas réussir a transmettre ce que je veux transmettre , bien sur il reste la parti interprétation du lecteur mais si vous ne comprenez pas ce que j’essai d’expliquer c’est un peu dommage- ) Je me suis éggaré à nouveau , bref - 

 

Place à l’histoire ! X)

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Jadina pénètre plus profondément dans la pièce , ses vêtements de voyage échangés contre quelque chose de plus confortable . Elle pose le plateau sur une table basse. Sans aucun mots . Et avec sa douceur infinie et sans limite , elle l'aide à se redresser et à marcher jusqu'au lit . Elle lui remet la couverture sur les genoux , avant d’étaler une serviette par-dessus et de lui passer le plateau . 

 

L’eau dessèche sa gorge irritée . Il mange ensuite doucement le bouillon de légumes et de viandes léger , reconnaissant pour l’absence de nausée . Jadina s’affaire dans la chambre , ouvre légèrement les rideaux , époussetant les étagères sans poussière . 

 

Gryf regarde son manège du coin de l'œil jusqu’à ce que son bol soit vide . Jadina le remarque , récupère le plateau et le pose sur la table basse de tout à l’heure, avant de prendre place sur le siège juste à côté de son lit. 

 

Il ne peut pas voir son expression , mais ses prunelles vertes  brillantes sont la seule chose qu’il puisse distinguer sur son visage. 

 

Le silence reste intact , presque confortable . Le frère et la sœur profitent simplement de la présence de l’autre . Irrémédiablement , les pensées du jaguarian se tournent vers sa discussion d’hier . Gryf essaie de ne pas y réfléchir , mais malgré le nombre de fois qu’il le tourne et retourne ,  il ne comprend toujours pas. 

Son froncement de sourcils devait être évident sur son visage car Jadina pose une main sur la sienne , une question silencieuse. 

 

« Je- » Sa voix est rauque et éraillée , briser tout comme son corps par les cris de la veille. Jadina lui tend un verre d’eau, sans un mot. Il boit avec reconnaissance , un étrange sentiment de déjà vu. 

 

« Shimy a dit quelque chose la nuit dernière et je.. je ne comprends pas Jade . » Sa voix est toujours rauque mais un peu moins basse . Jadina émet un léger bruit de questionnement . 

 

« Je .. Je tuerais le monde pour vous . » 

 

Invisible, les yeux de Jadina s'adoucissent et son sourire se resserre . 

 

« Je n’ai pas compris pourquoi elle a exploser comme ça . C’était à propos de Shun-Day » 

 

« Shun-Day ? » Face à la confusion évidente de la guerrière , Gryf lui réexplique tout . Ses poings se resserre légèrement tremblant en prévision de la réaction de Jadina. 

 

Cette dernière n’émet aucun son avant un long moment , plongé dans une profonde réflexion . Elle ne sait pas trop quoi en penser , mais le fait que cette affaire ne soit pas aussi proche de ses sentiment que Shimy , lui donne l’avantage de pouvoir réfléchir un peu plus raisonnablement . 

 

Le problème est évident, après coup . 

 

Gryf ne comprend pas . 

 

Aussi simple qu’un enfant qui ne comprend pas pourquoi faire du mal à ses frères et sœurs n'est pas bien . 

Gryf ne comprend pas ou est le mal dans le fait de se servir d'autres personnes pour protéger - enfin sa définition de la protection - les personnes qui lui sont chères . 

 

L’objectif est bon , mais cela ne veut pas dire que les moyens pour y parvenir le sont. 

 

« Qu’est ce que tu ne comprends pas exactement Gryf ? » Jadina pose la question prudemment et il fronce légèrement les sourcils une moue confuse , ses yeux jaune vert , fixent un point flou . 

 

« Je ne comprends pas pourquoi , elle est en colère. » Face au manque de réponse de Jadina, son cerveau va en spirale  . Est ce qu’il a dit la bonne chose ? Est ce que Jadina va se mettre à lui crier dessus comme Shimy ? Est ce qu’elle va aussi le détester ? Est ce qu’il va devoir mourir seul ? Il ne veut pas que ses amis pleurent mais … cela semble mal d’être seul … 

 

Jadina interrompt ses pensées angoissantes en déplaçant sa main sur sa jambe . Elle frotte légèrement sans appuyer sur les cicatrices douloureuses . 

 

« Je ne comprends pas qu’est ce qui est mal . Si elle m’a crié dessus ça veut dire que j’ai fait quelque chose de pas bien , pas vrai ? Mais je ne comprends pas quoi ! »

 

Jadina se rend soudainement compte de la ressemblance de son ami et frère avec un enfant , avec ses grands yeux écarquillés et plein de doute et d’espoir  . Certes ils sont tous des enfants suite à l’accident Jovénia et Gryf est toujours le plus jeune des légendaires et elle sait qu’il avait 8 ans quand il a été attrapé par des esclavagiste grâce à Kel-Cha son frère roi mais-

 

 

Oh- 

 

 

Elle vient de comprendre . Gryf est un enfant . 

 

Personne ne lui a jamais appris . Personne n’était là pour lui apprendre . Tout ce qu’il sait a été motivé par la survie , un frère mort trop tôt et un maître esclavagiste qui ne lui apprenait qu'à tuer et … utiliser toutes les failles possibles de l’adversaire pour survivre . 

 

Mais … il doit avoir compris , non ? Il a passé tant de temps avec eux , il doit avoir compris que ce n'est pas comme ça que cela se passe , n’est ce pas ? 

 

Elle a presque peur de demander. 

 

« Gryf . » Elle garde sa voix douce et s’assure de frotter en mouvement long et régulier sa jambe . 

 

« Pour quelle raison est-ce que tu as rejoint les Légendaires ? Pour quelle raison es tu rester ? » 

 

Il déglutit et la regarde avec de grands yeux effarés fixant sa direction générale . Elle ne veut pas penser maintenant à … ce qui arrive . Elle inspire et recentre ses pensées sur le problème présent . Faire comprendre . 

 

« Il n’y a pas de mauvaise réponse Gryf , je suis juste … curieuse . » Il déglutit à nouveau avant de sembler se calmer légèrement . 

 

« Je vous ai rejoins principalement car , eh bien , tu le sais , t'était là , mais je n’avais personne . J’ai cherché pendant deux ans dans les montagnes gelées de Lovinah mon peuple, mais au bout d’un moment je savais que je ne trouverais rien mais je ne pouvais pas abandonner . Car si j’avais abandonné , si vous n’étiez pas venue me retrouver , qu'aurais-je fait ? Rester vivre toute ma vie seul et effrayé dans une grotte ? Je ne crois même pas que j’aurais survécu assez longtemps … » 

 

Il ferme les yeux , son visage passe par différente émotion de regret et d’une légère .. nostalgie ? 

 

« Et quand je vous ai rencontré , je voulait partir en premier , me servir de vous pour comprendre le monde et juste partir . Mais j’ai aimé ça . Toi et Danaël , vous avez combler quelque chose de vide ici . » Il pose une main sur son cœur . « Et je suis rester , pour vous . » 

 

« Alors .. pour quelle raison est-ce que tu te bats ? » 

 

« Parce que je vous aimes . Que je pourrais vous suivre jusqu’au bout du monde si vous le voulez . Parce que vous croyez en quelque chose qui vous plait et que vous vous battez pour cela et que tout ce pour quoi je me bats , c’est pour vous voir heureux . Je n’aime pas l’odeur de la tristesse, elle me donne la nausée . Je me bats avec vous et pour vous car vous êtes ma famille et puis c’est tout » 

 

Jadina ne sait plus quoi répondre . Ce n’était pas vraiment à cette réponse qu’elle s’attendait . 

 

« Et les autres ? Les innocent qu’on protège tu t’en fiche ? » Elle s’assure de poser cette dernière question sur le même ton doux que les dernières . Elle n’a pas besoin de braquer le jeune jaguarian , ce qu’elle veut , c’est à son tour , le comprendre . 

 

Il hausse les épaules d’un air nonchalant « Honnêtement ? Je m’en fiche un peu , je comprends qu’il faut protéger les plus faible car il ne peuvent pas le faire eux même parce qu’il sont faible mais on ne peut pas sauver tout le monde . On n’a jamais sauvé tout le monde . Si ce n'est pas lui qui meurt alors ça sera le village d’à côté qui y passera . Pourquoi s’en soucier des autres ? Tout le monde meurt à un moment donné , si nous devions pleurer tout ce qui partent alors on n’arrivera plus à rien . J’arrive à avancer car je me soucie de vous , si vous vous souciez des autres , je vous aiderais mais je n’ai jamais vraiment compris l’obstination de Danaël pour la justice . » 

 

La mention désinvolte de Danaël la fait presque pleurer . Mais elle ne peut pas le faire . Pas maintenant en tout cas . 

 

Elle inspire et expire doucement en silence avant de prendre à son tour la parole . 

 

« Danaël aime … aimait la justice . Toute sa vie à été une quête dans le but de protéger les innocents . Il … Il est parti pour essayer d’en protéger des millions d’autres … » 

 

Gryf déglutit visiblement mais ne semble pas décourager à poser des question. 

 

« Je … Je ne comprends toujours pas … » 

 

Jadina hoche la tête mais se rend compte qu’il ne peut pas la voir , alors elle lui serre légèrement la cuisse avant de reprendre . Elle doit le lui faire comprendre. 

 

« Danaël a toujours- avait toujours su se mettre à la place des autres . » Elle ferme les yeux à l’utilisation du passé pour parler de son amant , la cicatrice fraîche tire comme si elle voulait s’ouvrir à nouveau . Elle déglutit  . Il n’y a pas le temps pour cela maintenant .  

« Il haïssait l’injustice et il a tout fait pour changer le monde car qui d’autre le ferait ? »

 

Elle rouvrit ses yeux fermés pour constater que Gryf serrait fermement sa main , faute de pouvoir la regarder . Elle ne pourra plus jamais le regarder droit dans les yeux et lui promettre tout ce qu’elle pouvait promettre . Tout comme avec Danaël … 

 

« Danaël , c’est battu . Non pas parce qu’il voulait sauver tout le monde , il savait qu’il ne le pouvait pas . Mais pour apporter l’espoir . Danaël s’était battu pour rallumer dans l’obscurité la lumière . Il s'est levé pour fendre de son épée d’or , les flèche , il a apporté avec lui l’espoir qu’un jour … Qu’un jour on puisse vaincre . Il a entraîné derrière lui les gens , car il leur avait montré qu’ils pouvaient croire . Et finalement nous avons réussi . Malgré le terrible contrecoup . Danaël n’a pas sauvé les deux mondes une fois mais deux fois et il on a payé le prix … de sa vie . »

 

Les larmes coulent belle et bien cette fois malgré ses efforts . Deux bras tremblants d’effort la tirent tant bien que mal , elle se lève et se laisse bercer contre la poitrine duveteuse de son frère . C’est elle qui devrait le réconforter en ce moment , mais elle ne trouve plus la force . 

 

« Danaël c’est battu pour l’espoir Gryf , c’est pour cela que nous nous battons à notre tour … » Elle réussit à haleter entre deux sanglot . 

 

« Pour perpétuer son héritage et donner espoir à notre tour… Je crois que j’ai compris Jade , tu peux te reposer.. » Gryf murmure de sa voix rauque et cassée et Jadina ne trouve plus la force de s’en soucier . 

 

Elle se blottit contre lui en essayant de ne pas penser à son cœur erratique, sa respiration sifflante et ses bras tremblants autrefois forts qui l'enveloppaient tout entière dans ses bras . 

 

Jadina ne veut plus penser et Gryf est laissé avec beaucoup trop de pensées . Midi passe et aucun des deux n’a faim . 

 

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

La dernière phrase n’est pas la meilleur j’admet mais je blâme mon mal de tête- 7v7 

Le prochain chapitre va se concentrer sur le reste de l’équipe , la logistique du lieu (oui parce que depuis le début nous somme passer d’un coup d’un campement aléatoire dans la forêt à une mystérieuse chambre ) et surtout Shimy ! (Enfin si je reste dans le plan )

Aussi il va y avoir un concours en rapport avec cette fanfic (malheureusement aucun concours avec de vrai prix car c’est interdit selon les modo )

Image de profil
Jadina.C@momille
Le dim 13/10/2024 - 13:50

Magnifique !!! Franchement, pourquoi t'inquiéter de ne rien transmettre en émotions ? C'est prenant, c'est.... Indescriptible... J'adore !!!! Hâte de voir la suite !

Image de profil
loup.element
Le dim 13/10/2024 - 18:25

Je trouve la manière d’agir de Jadina lui colle parfaitement, attentive et silencieuse. Tous comme ça manière de parler de Danaël on sens tous sont amour dedans. 
Alors pour Gryf j’ai aussi toujours trouver qu’il avait un comportement d’enfant et tu la si bien mis en lumière appuyer par son passée en plus. 
Et puis la scène où il l’attrape pour la réconforter et magnifique… je pense même en faire un fanart si jamais tu mis autorise et si j’ai le temps accessoirement. 
Bref j’espère que ça te rassure à propos de la transmission des émotions ainsi que le fait de coller aux personnages mais encore une fois c’est ce que je pense que tu maitrise le mieux 

Image de profil
Ombre.Bleu
Le dim 13/10/2024 - 19:17

En réponse à par loup.element

Wow merci , sa me rassure dans un certain sens ^^ ! Et oui bien sur x) Si jamais tu le fait , tu sera la deuxième personne à avoir fait un fanart pour moi , ce qui est génial !! 

Image de profil
loup.element
Le dim 13/10/2024 - 21:37

En réponse à par Ombre.Bleu

Aussi peu je suis étonné OxO ! Tu fais pourtant tellement de fanart et fan fiction magnifique et inspirante. Du coup je me sens obliger maintenant x) je vais devoir trouver le temps mais je compte bien le faire 

image avatar
SpeedyJadina
Le lun 14/10/2024 - 15:42

Gryf va il a un moment s'effondrer par terre ou mourir???

PS j'aurai bien aimé.

Image de profil
Ombre.Bleu
Le lun 14/10/2024 - 17:19

En réponse à par SpeedyJadina

Eh bien il la déjà fait techniquement,  deux fois même 

Image de profil
Eskadrus
Le lun 14/10/2024 - 18:10

La réflexion philosophique sur Gryf est géniale. Par contre, je pense que c'est un peu trop exagéré quand il dit qu'il se fiche un peu de ceux qu'il protège et qu'il n'a jamais compris l'obsession de Danaël pour la justice... J'ai toujours perçu Gryf comme s'étant justement attaché aux valeurs des Légendaires au fil des années. Et, dans la même tirade, il dit : "On ne peut pas sauver tout le monde  On n’a jamais sauvé tout le monde . Si ce n'est pas lui qui meurt alors ça sera le village d’à côté qui y passera." Or, sauver tout le monde, c'est précisément ce qu'a fait Gryf lui-même dans le tome 8 en se rebellant contre les dieux qui voulaient détruire Jaguarys pour épargner le reste d'Alysia... Sinon, la fin est (comme d'habitude) magnifique et super émouvante.

Image de profil
Ombre.Bleu
Le lun 14/10/2024 - 20:11

En réponse à par Eskadrus

Dans le tome 8 , oui il a sauver tout le monde mais justement seulement pour ça famille , il ne pouvait pas choisir entre son frère de sang et son frère de cœur et honnêtement avec la façon dont il a jouer de Shun-Day je pense sincèrement qu'il sont fiche limite,  c'est clairement ce qu'il a montré,  il c'est rendu compte que ce qu'il a fait a Shun-Day était mal que quand elle l'a confronté et est devenue triste/en colère que quand elle est morte,  c'est principalement a cause de cela que je pense qu'il ne comprenait pas . Jadina aussi pensait comme toi "Elle pensait qu'il avait compris avec le temps , non ?' Mais tu voit la réponse de Gryf . 

Enfin bref,  j'espère avoir un peu éclairci tout ça ^^ 

Et merci x)

Image de profil
Eskadrus
Le mar 15/10/2024 - 19:08

En réponse à par Ombre.Bleu

Vu comme ça, c'est vrai que Gryf est un sale manipulateur sans scrupule qui n'a sauvé le monde que par égoïsme. 

Image de profil
Ombre.Bleu
Le mar 15/10/2024 - 19:56

En réponse à par Eskadrus

Eh tant qu'il sauve le monde , on s'en fou un peu- Genre il veut vivre sa vie avec sa famille tranquille,  pourquoi est ce qu'il va se soucier d'humain qui l'ont littéralement jeté et tabasser avec son premier contact avec eux ? Honnêtement je le comprends xD