image swiper
Image de profil
Fanarts

Shimy - forme évoluée

- Design final -

Voilà le rendu de ma version de Shimy ! J'aime beaucoup le résultat,honnêtement je m'attendais à moins bien surtout au niveau des ombres. Je trouve qu'elles rendent mieux estompée avec ma brosse. 

J'ai toujours des hésitations au niveau de la colo,donc si vous avez des conseils / critiques constructives je suis preneuse !

*ps : vous pouvez trouver la brosse que j'ai utilisée pour estomper les ombres sur mon compte ibis paint x ! (Nitty.J)

Image de profil
shimy +gryf
Le dim 03/05/2026 - 01:27

C’est super <3

Image de profil
Nitty.J
Le dim 03/05/2026 - 07:52

En réponse à par shimy +gryf

Mercii >v<

Image de profil
Chi
Le dim 03/05/2026 - 15:21

Si je peux me permettre, je vois que tu ombres avec du noir, dans le sens ou tu prend "juste" une couleur plus foncée de ta base pour faire des ombres (ce qui revient à ombrer avec du noir). Si jamais, ce genre d'ombrage ça aplatit beaucoup le dessin, surtout quand tu as des contrastes entre ombres/lumière très peu élevés comme ici.

Vu que tu es au numérique, je peux te suggérer une des (très nombreuses) méthodes qui existent :
- créer un calque d'écrêtage au dessus de tes aplats
- met le en mode produit
- rempli le avec la couleur de tes ombres (cette couleur sera opposée en terme de teinte et saturation à ta lumière, ex : un jaune vif en lumière donnera des ombres violette désaturées)
- efface les parties où il y a de la lumière, puis baisse l'opacité selon ta préférence.

Cette méthode est -je trouve- une bonne transition entre "ombrer avec du noir" et "comprendre la théorie des couleurs à 100%". Personnellement je l'utilise toujours, même si depuis je l'ai un peu plus complexifié avec ce que j'ai appris sur la théorie des couleurs justement.

Il y a plein d'artistes qui explique très bien comment ombrer sans passer par le noir (qui "salit et aplati les dessins), mais également sans passer par les modes de calque (ou très peu) pour pousser à mieux comprendre comment fonctionnent les couleurs. Le seul qui me vient en tête actuellement c'est SamDoesArts sur youtube, mais franchement y'en a des tas qu'on peut trouver en quelques clics :)

Sur une dernière petite note, tu gagnerais à regarder en détail comment le tissu se plie ! Autant tu as l'air plutôt à l'aise avec l'anatomie humaine, autant on sent que les plis de tissu c'est pas encore tout à faire ça :p

 

En tout cas t'as l'air d'avoir de bonnes bases ! Franchement, continue dans cette lancée, vu comment tu as déjà bien progressé sur ces derniers mois/années, j'ai aucun doute sur ta capacité à progresser encore et à monter d'un cran en terme de qualité de rendu :D