Image de profil
Fanfictions

Un nouveau départ _ Chapitre n°8

Bonjour à tous, je me sens un peu mal de faire un comeback comme ça après tant de temps absente. Mais écoutez il vaut mieux tard que jamais. Alors me revoici. Je me suis rendue compte que j'étais partie en plein milieu d'une fic  et j'en suis bien désolée. Cette fic est le reflet de mes différents états d'esprits ces dernières années (oui années mea culpa) alors pardon si elle est complètement dépareillée que ce soit dans le temps ou dans la forme. Mais j'avais envie de la finir alors en voici un nouveau chapitre pour ceux que ça intéresse et/ou qui se souviennent de moi 

 

Chapitre 8

 

Lorsque la sonnerie retentit, Shimy reprit ses esprits et passa devant Gryf et Ténébris. Ces derniers la virent passer, les larmes aux yeux. Jadina, sans un regard pour ses deux amis assis par terre, s'élança derrière elle. 

-Shimy !! Attends !! S'écria-t-elle. 

Mais celle-ci ne se retourna même pas. Elle sortit par la porte du hall, suivie par Jadina, et dévala le grand escalier qui menait au lycée. 

Le matin même, elle avait renoncé à sécher les cours, mais toutes les émotions qu'elle avait ressenti en si peu de temps avaient eu raison de sa peur. 

Jadina fut retenue par un surveillant qui l'avait vu courir vers la sortie. 

-Mais laissez-moi ! S'écria-t-elle. 

-Pourquoi vous sortez ?! Vous ne croyez pas que je vais vous laisser partir ?! 

-Mais ma meilleure amie est partie et faut qu… 

Mais le surveillant l'interrompit :

-Si elle est partie, elle va se prendre des heures de colle. Mais ce n'est pas une raison pour faire comme elle, la gronda-t-il. 

-Mais elle ne va pas bien, laissez-moi l'aider, se débattait Jadina. 

-Si elle ne va pas bien, qu'elle aille voir l'infirmière. 

-C'est pas un problème physique, c'est au niveau mental qu'elle souffre, la défendit-t-elle. 

-Alors qu'elle aille voir un psy. 

Le manque de sensibilité du surveillant poussa Jadina dans ses derniers retranchements et elle le poussa sur le côté. Elle courut à la recherche de son amie, quitte à se faire coller. 

Un peu plus loin, Shimy s'enfonçait dans la forêt qui bordait le lycée et slalomait entre les arbres. 

Les larmes aux yeux, elle s'assit sur une souche d'arbres. Elle arracha un bout d'écorce et le jeta de toutes ses forces par terre en poussant un cri. Les larmes commencèrent à couler de ses yeux mais elle ne les retint pas et s’effondra. Elle pleura. Elle pleura pour sa famille, pour Gryf, pour Jadina, mais surtout pour elle, pour tout ce qui lui était arrivé. La fatigue commençait à l’atteindre quand elle sentit des bras s’enrouler autour d’elle. Elle n'eut pas le courage de se retourner pour savoir qui c’était, mais se laissa aller et pleura.

-Shimy ? demanda timidement Jadina.

Celle-ci se redressa et s’étonna de trouver Jadina à côté d’elle. En voyant qu’elle l’avait suivi malgré tout ce qu’il s’était passé entre elles, les larmes de Shimy redoublèrent, de soulagement cette fois-ci.

-Tu m’as quand même suivi ? lui demanda-t-elle

-Evidemment tu croyais quoi ! s’indigna Jadina.

Penode, Shimy ne répondit pas, elle pensait sérieusement que Jadina ne l’aimait pas. Cette dernière se rendit alors compte que Shimy avait remarqué les derniers changements dans son attitude.

-Shimy… commença-t-elle, je te dois des excuses. Je me suis comportée comme une ab**tie avec toi. J’ai créé trop de problèmes par peur. Je n’ai pas su parler quand il le fallait et regarde où ça nous mène actuellement. Je suis sincèrement désolée de m’être mal comportée avec toi ces derniers temps, je m’en veux beaucoup et je ne veux pas te perdre.

Touchée, Shimy lui sauta littéralement dans les bras. Les deux amies - qui avaient toutes deux eu peur de se perdre - poussèrent un soupir de soulagement en s'étreignant. Lorsqu’elles eurent fini de se rassurer l’une l’autre, Jadina interrogea son amie. 

-Shimy ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Tu veux en parler ?

-J’ai juste eu une mauvaise journée hier avec ma famille et quand j’ai vu Gryf et Ténébris ce midi…

-Ça faisait trop ? devina Jadina.

-Exactement…


 

Pdv Danaël

 

Qu’est ce qu’il vient sérieusement de se passer ?! 

Le pauvre Danaël était perdu. Son meilleur ami était dans un état catastrophique et faisait un câlin à Ténébris. Son amie d’enfance venait de partir en courant en pleur et sa petite amie venait de partir à sa recherche. Il ne savait pas où se mettre et pour couronner le tout ils allaient bientôt devoir retourner en cours.

-Gryf ? tenta-t-il.

Ce dernier leva les yeux vers lui et Danaël put voir l’étendue de sa tristesse. Il se baissa aussitôt et Ténébris lui laissa automatiquement sa place.

-Gryf, commença-t-il fermement, J’ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi. 

Ténébris le regarda comme s’il venait de demander l’heure à un aveugle et il leva les yeux au ciel. 

-J’ai besoin que tu m’accompagnes.

Il attrapa le bras de son ami et le remit debout. 

-Suis-moi. On va courir.

Ils étaient censés avoir eu sport ce matin, alors il attrapa le sac de Gryf et l'entraîna dans le vestiaire.

 

________________________________________________________________________________________


 

-Pourquoi tu veux qu’on aille courir? s’étonnait Gryf, qui grâce à Danaël qui ne lui avait pas laissé le choix, commençait à penser à autre chose.

-Parce que tu as besoin de te changer les idées, répondit tendrement son meilleur ami, je te connais tu sais, si je te laisse comme ça tu vas te morfondre dans ta solitude et ne parler à personne. Et je ne compte pas te laisser tout seul là dedans, alors si t’as envie de me parler je suis là.

Gryf détourna les yeux pour ne pas montrer à son ami à quel point ses mots l'avaient touché, à quel point il avait vu juste.

-Mer…Merci Danaël, répondit-il juste.

-Bon ! On y va ? s’exclama ce dernier.

-On passe par la forêt ?

-Si tu veux.

 

________________________________________________________________________________________


 

-Tu préfères qu’on aille chez moi? proposa Jadina

-Je t’avoue que je ne me sens pas trop de rentrer chez moi tout de suite.

-Chez moi alors

 

-Ça va mieux ?

-Oui courir m’a fait du bien, merci Danaël.

 

-...

-...

 

-Hey… Salut les gars, lança Jadina, gênée.

-Salut Jadi, répondit Danaël sur le même ton.

Quant à eux, Shimy et Gryf s’évitaient du regard. Shimy fut la première à prendre son courage à deux mains et leva les yeux vers les garçons. La vue de Gryf lui fit mal au cœur mais elle s’efforça de ne rien laisser paraître.

-Salut les gars, se joignit-elle à la conversation avec un sourire forcé.

Au son de la voix de Shimy, Gryf leva les yeux à son tour. Sa vue l'époustoufla, il l’avait déjà vu triste, en colère, craintive, heureuse, mais jamais aussi vulnérable. 

Elle doit vraiment beaucoup aimer Danaël pour se mettre dans un état pareil.

Il se déplora qu’avec lui il n’aurait pas été si malheureuse, puis se ressaisit.

Mais ce n’est pas le cas alors arrête de spéculer Gryf.

-Jadina ? Je peux te parler ?

La voix de Danaël le ramena au moment présent. Il se tourna vers son meilleur ami avec un regard suppliant. Ne me laisse pas seul avec elle. Danaël ne pouvait pas ne pas le voir mais il choisit volontairement de l’ignorer. 

 

Pdv Shimy

 

Shimy surprit le regard de Gryf et se renfrogna. Il ne voulait clairement pas la voir. 

-Désolé Danaël, intervint-elle alors, on avait prévu de passer le peu de temps qu’il nous reste toute les deux avant que je ne doive rentrer chez moi.

Elle aperçut le regard gêné de Danaël et compris qu’il avait complètement eu l’intention de la laisser seule avec Gryf. Elle le fusilla du regard. Ce n’est sérieusement pas le moment. 

Elle attrapa le bras de Jadina et l'entraîna à sa suite. Après quelques pas, elle ne put résister et se retourna discrètement. Elle croisa le regard triste de Gryf. Ce fut trop dur à supporter alors elle se retourna et partit.

Image de profil
lafan de shimy
Le sam 17/10/2026 - 18:13

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 18:15

En réponse à par lafan de shimy

🤗🤗 

Image de profil
lafan de shimy
Le sam 17/10/2026 - 18:22

Re bienvenue!sa fait cool que des anciennes personnes reveinnent!

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 18:25

En réponse à par lafan de shimy

Et bah merci à toi alors 🤗

Image de profil
SHIMYMYYY
Le sam 17/10/2026 - 18:36

Yeeeeessssssss enfin ! 

J'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre !! Déjà, Jadina et Shimy se sont réconciliées, bonne nouvelle  Ah, la communication...

Plus que Gryf et Shimy à rabibocher 

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 18:39

En réponse à par SHIMYMYYY

Ouii Jadina et Shimy me faisait de la peine à être en froid je les aime trop.

Par contre je n'ai aucun scrupule avec les autres (tu me connais, un ange devil)

Image de profil
SHIMYMYYY
Le sam 17/10/2026 - 18:41

En réponse à par Solaris@Soso

Nonnnnnnn ne les fais plus souffrir stppppp 

Image de profil
shimyandvioline
Le sam 17/10/2026 - 20:09

En réponse à par Solaris@Soso

C'est tellement bien de les faire souffrir 😈 nous, on vit leurs mésaventures tranquille ! 😈😈😈

Image de profil
SHIMYMYYY
Le sam 17/10/2026 - 20:19

En réponse à par shimyandvioline

Pourquoi t'es sadique toi aussi ? 

Image de profil
shimyandvioline
Le sam 17/10/2026 - 22:19

En réponse à par SHIMYMYYY

Hahaha c'est une blague !

Image de profil
Aigledor
Le sam 17/10/2026 - 23:18

En réponse à par shimyandvioline

En vrai j'adore faire ça avec des personnages de mangas le soir pour...

 

M'endormir...

Image de profil
lafan de shimy
Le sam 17/10/2026 - 18:45

J aime trop ton style d écriture!

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 18:48

En réponse à par lafan de shimy

Ohhh merci beaucoup 

Image de profil
lafan de shimy
Le sam 17/10/2026 - 18:53

Image de profil
shimy +gryf
Le sam 17/10/2026 - 19:17

Trooppppp biennnnnnnn

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 19:23

En réponse à par shimy +gryf

🤗🤗🤗

Image de profil
shimyandvioline
Le sam 17/10/2026 - 20:04

TU SAIS COMBIEN DE FOIS JE T'AI MAUDIT PARCE QUE TA FIC N'ÉTAIT PAS FINIE ?!!

Suuuuper fic, comme toujours.

Tu écrits aussi bien que SHIMYMYYY !!!!!!!

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Je suis ta PREMIÈRE fannnnn, une dédicace, please, j'ai lu toutes vos fiiics ❤️

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 21:08

En réponse à par shimyandvioline

(j'aime beaucoup la phrase d'accroche btw 😌)

Merchiiiii c'est adorable 

Mon prochain objectif (après finir cette fic) c'est de convaincre SHIMYMYYY d'en écrire une en commune  (sans elle je n'aurai jamais repris cette fic par ailleurs alors merci à elle)

Image de profil
shimyandvioline
Le sam 17/10/2026 - 22:20

En réponse à par Solaris@Soso

Niark niark niark niark niark j'ai hâte de voir ça ! N'hésite pas à me demander de l'aide, sache que c'est moi qui l'ait réveillée 😈

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 23:03

En réponse à par shimyandvioline

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre 👀 mais ne t'inquiète pas j'ai un oeil sur elle aussi

Image de profil
SHIMYMYYY
Le sam 17/10/2026 - 23:19

En réponse à par Solaris@Soso

Déjà, Soso, avec plaisir  et ensuite, ça serait trop cool de faire ça !  Bon, comme tu l'as dit, je dois finir ma fic actuelle, ainsi que celle pour le concours d'Halloween de Violine (je ne t'ai pas oubliée, mais j'étais en voyage pendant toute la semaine !) d'abord 

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 23:39

En réponse à par SHIMYMYYY

Oui de toute façon je dois aussi finir ma fic et j'avoue que je suis une peu débordée en ce moment alors on verra quand on aura le temps 🤗

Image de profil
lafan de shimy
Le sam 17/10/2026 - 21:39

Comment tu trouve ton Inspo?

j essaye de crée une fanfic mais jsp comment commencé…

Image de profil
Solaris@Soso
Le sam 17/10/2026 - 22:18

En réponse à par lafan de shimy

Alors ça dépend vraiment des moments et des personnes. Je sais que perso pour cette fic c'est un cas un peu particulier vu qu'elle retrace un bout de la partie assez compliqué de ma vie et que l'inspi vient donc autant de y'a 3ans que de maintenant. Mais si non en temps normal, c'est souvent une idée random qui pop dans ma tête et que je peaufine ensuite. Tu peux t'inspirer de tout ce que tu vois autour de toi. Ca peut autant être tes expériences personnelles, et celles de tes proches, qu'une une conv que t'as entendu dans la rue. Et t'es pas obligé.e de chercher un début directement. Je sais que perso parfois j'ai une idée pour le milieu ou la fin d'une histoire et je déduis le début et le contexte en fonction. 

Je ne sais pas si ça t'a aidé 😅 c'est un peu brouillon comme explication désolée 😅

Image de profil
shimyandvioline
Le sam 17/10/2026 - 22:22

En réponse à par Solaris@Soso

Moi j'aurais dit pareil. Alors Lafan, en gros, pour moi, pas la peine d'avoir le début tout de suite. Tu peux commencer par un milieu, ou une fin.