Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance

Chroniques de Darkhell = tome 6 ORIGINES ??

Posté par Pamplemousse, le 19 octobre 2020


71 commentaires

  HELLOOOOOO  !!! 

BONNES VACANCES DE TOUSSAINT à tous !!! 

Alors, remis de la lecture du TOME 23 – les cicatrices du monde ?

Un grand merci pour vos « nombreuuuuux » messages qui me confirment que je ne me suis pas trop planté pour la conclusion des Légendaires…

  JE VOUS ADOOOOORE !  

Aujourd’hui, on remonte le temps(en partie pour s’éloigner de « THE » année toute pourrie 2020) pour fouiller dans mes archives…

À une époque où figurez-vous que le passé du Sorcier Noir Darkhell était censé être raconté dans un 6ème tome ORIGINES (hé oui !!), un album qui, comme vous le savez, ne verra finalement jamais le jour…

C’était donc bien avant que vienne l’idée de développer la série Les Chroniques de Darkhell dessinée actuellement par la talentueuse ORPHEELIN.

Voici mes recherches de l’époque pour le tome 6 ORIGINES avorté, sur les personnages de Darkhell(à 30 ans), Chérylad et Kogan !!! 

Bien évidemment, les looks des personnages(ainsi que l’histoire) ont été repensés pour s’adapter à une version de la BD en « série » et non plus en « one-shot » comme le reste de la saga ORIGINES.

______________

Le Livre d’Or de cette semaine sera ouvert aux questions sur le tome 23 et sur les Légendaires RÉSISTANCE(même si vous vous doutez que je dévoilerai encore très peu de choses sur cette future série) !!!

  À évitez donc si vous n’avez pas encore lu le tome 23 !  

 

Le pamplemousse conjugué au passé postérieur.  

71 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. L’année 2020 n’est pas si nulle que ça puisque vous nous y avez offert une conclusion magistrale à l’une des saga les plus légendaires de la BD.

    • Oui c’est vrai que de ce point de vue, tu n’as pas tord du tout

      • C clair ! Finalement elle est pas si pourri que ça « the » année 2020 !

    • je ne peux rein dire sur le tome 23 pour l instant vu que je l’ai pas lu

      • En tout cas, tu ne seras pas déçu

      • Encore pareil…

    • oui mais ce qui est nul c’est que ça ce finis

    • moi je viens de lire le tome 23 et je viens de comprendre tous les jeux de mots dans les prénoms

      et puis je suis triste aussi vu que ma bd préférée est finie

    • en effet, avec ce tome 23(que je n’ai pas lu mais qui a l’air génial), on termine en beauté .

  2. Waah merci beaucoup maître Pamplemousse.
    Je ne savais pas que les chroniques de darkhell étaient fait à partir du tome 6 des Origines. Donc les Fantasticos auraient du exister à l’époque des Légendaires ?! Ça aurait été bien. Et es ce que l’on peut savoir sur quoi aurait dû être le tome 6 ?
    Par contre quand j’ai vu « Origines tome 6 » je me suis dit, « enfin un tome 6 !?! Je suis preneur »
    C’est toujours un plaisir de voir des crayonnés sur les personnages.
    Kogan blessé ?! On ne s’y attend pas ! Enfin si c’est évident… Mais ça m’a fait un choque.
    Cherylad est très belle même si ça tenue à changer. On dirait qu’elle contrôle l’air avec les mouvements fluides dans le vide.
    Darkhell est très beau et on dirait un héros. Peut être parce qu’il est en blanc ? Mais avec des couleurs foncées sur les habits et les yeux très foncés plus l’épée rouge vif, là il ferait peur. Mais franchement je l’aime bien. Et je sais pas si c’est normal, mais le Darkhell de cette actu me fait penser a un flash-back dans le tome 23. Coincidence ? Je ne pense pas…
    Et donc, on peut vous parler du tome 23 sur le livre d’or ?! Mais c’est super car j’ai quelques petites choses à dire (ce n’est pas en mal).
    Vouala, merci et bonne journée…

  3. Je suis bien d’accord avec vous l’année 2020 et nulle. Ça va faire 8mois que je suis en confinement…
    Mais sinon malgré la ressemblance entre les personnages chroniques de darkells/origines est frappantes sauf pour Darkhell.
    Cherylad ressemble un peu a Solaris vous ne trouvez pas?

    • désolé pour le dernier émoji il n’était pas voulu

  4. C’est beau maître !!!!!
    Et merci beaucoup pour toutes ces années d’action avec nos fameux légendaires !!!

  5. Intéressant, je ne sais pas vous les légenfans, mais moi je suis content que la série origine se limite au cinq légendaires et qu’il y ai une série entière consacrée à darkhell. En tout cas « les cicatrices du mondes » est la 8 eme merveille du monde !!!! Encore bravo pamplemousse !!!!

    • D’accord avec toi pour CDD mais j’aurais quand même voulu que les Origines continuent avec les Légendaires adultes

  6. Ce serait hyper intéressant de voir vos premières recherches pour les Légendaires d’il y a 17 ans! De voir ce que vous imaginiez au début, les premières recherches de costumes,… Même de publier un artbook autour de l’univers des légendaires en racontant vos inspirations, montrant vos recherches (peut être une carte du monde des Légendaires!) enfin bref un livre qui regroupe vos idées, avortées ou non, accompagnées de petites anecdotes sur la série ou des trucs comme ça! Je serais la première à l’acheter si cela se produisait!

    • Nous ça serais moi qui l’achèterai en premier

    • Je dois avouer que j’adorerais voir ça, un tel projet serait hyper intéressant et… peu importe qui l’achète en premier, c’est le Pamplemousse qu’il faudra convaincre d’abord

      • Oui c’est vrai !

  7. Waa j’adore « l’ancien » de look de cherylad, elle est trop top !

  8. Alors peut être parce que je viens juste de me réveiller mais départ j’ai crus que Darkhell c’était Samaël. Comment ? Aucune idée. La tête dans le fessier à un pouvoir divin ? *PAN*

    Je vous adore aussi Maître Pamplemousse ! En tout cas ces recherches sont très intéressante et définitif- J’ai un crush sur Cherylad. Cette beauté extrême… et en plus elle est rousse. Que demander de plus ?*PAN* Je m’éloigne je m’éloigne ! Des recherches encore une fois intéressante tiens et toujours un plaisir de découvrir des actus archives owo Vraiment mes préférer ♡

    Merci pour cette actus Maître Pamplemousse ♡ Elle est vraiment géniale ! Et hâte de découvrir les Chroniques de Darkhell :3 ! *pire depuis le tome 23 mais bon…*

    Gros câlin à vous et à mercredi !

  9. Wii les planche de dessin sont magnifiques. J’ai hâte de lire le tom 23

  10. Mais ces croquis sont juste splendides ! Surtout Galen, j’ai hâte de le voir adulte !!!

  11. Nous aussi on vous adore Maître!

    Pour le tome 23, ça m’arrive d’avoir encore les larmes aux yeux.

    Pour certains l’année 2020 est horrible c’est vrai. Mais le confinement avec vous, c’était super sympa et aussi il y avait les autres légenfans pour ne pas s’ennuyer.
    Les Oucéksés, les puzzlégendaires, plus d’actualités, et d’autres choses.

    Les CDD c’est ma série secondaire préférée. Alors c’est super qu’il y a plusieurs tome.
    En plus Orpheelin fait super bien son travail !

    Bon, passez une bonne journée

  12. « remis de la lecture du tome 23 »?Pas du tout.J’étais tellement nostalgique que j’ai laissé mes souvenirs remonter à la première fois que j’ai apperçu,à la bibliothèque,tout le rayon des légendaires.J’ai pris le tome un et je l’ai un peu feuilleté.Puis je me suis dit: »je vais essayer cette série,elle a l’air super! »Mais à ce moment,je savais pas encore qu’elle allait tellement me plaire que j’irais explorer son site,supplier mes parents de m’acheter toute la série (ce qui n’est toujours pas fait,hé hé!)et dévorer tous les tomes en même pas une heure le tome!Puis j’ai commencé à les emprunter par paquets de trois,de quatre et même parfois par cinq!Enfin,maître je vous remercie quand même pour cette magnifique série!Dire que si je n’étais pas curieuse,je ne serais jamais tombée sur les Légendaires!!!!Puis quand j’ai terminé la série(en un an!),je me suis jetée dans les origines,dont j’ai emprunté les trois premiers d’un coup,puis les deux derniers,et quand j’ai constaté que,comme une imbécile,j’avais tout lu d’un coup,j’ai presque oublié les légendaires,jusqu’au jour où j’ai vu mon cousin lire les Parodia,je les lui ai empruntés et les ai lu,et ce avant que je découvre le site,que je poste des fanarts,que je lise-relise-rerelise-rererelise la série en entier,avant que LE jour où Maître,vous avez lancé le décompte jusqu’à la sortie du dernier tome arrive.Et puis,tout est passé si vite,entre le jour où j’ai vu ce compte à rebours,celui où j’ai lu les extraits que vous nous donniez,et celui,fatal,où j’ai tenu ce superbe livre entre mes mains,où j’ai dégusté chaque page…Et où j’ai fermé le livre,les yeux dans le vide,les larmes aux yeux…Merci,Maître Pamplemousse,pour ces aventures,pour ces héros qui m’ont accompagné dans les bons comme les mauvais moments.Merci,merci,merci et surtout…

  13. J’ai tellement hâte pour les légendaires résistance
    Et aussi j’ai trop pleurer pour le tome 23 mais j’ai tellement aimé !
    Bref bonne chance pour les légendaires résistance

  14. J’ai trop hâte pour Les Chroniques De Darkelle et Les Légendaires Resistance !

  15. C’est toujours aussi intéressant de voir vos  » recherches  » ! Mais si (imaginons) le tome 6 aurait eu lieu
    … ce n’est pas vraiment logique car : « les légendaires origine » Darkhell n’est pas un des légendaires.

    • Oui car en plus quand un légenfans demandait un tome Origines sur Ténébris il a dit qu’elle n’est pas une Légendaires… C’est intrigant

  16. C’est super , j’aime beaucoup vos recherches et tout ceux qui ont lu le tome 23 savent qu’il y a un SPOIL des Chroniques de Darkhell . J’aurais aimé voir un tome Origine sur Darkhell , mais Darkhell n’est pas un Légendaire , du coup , c’est compliqué ! J’adore Cherylad , dommage que ce style si sublimissime ne soit qu’une recherche . J’ai tellement hâte pour les Chroniques de Darkhell , et pour Résistance , je prépare mes questions ! Cette nouvelle série est bien intrigante , mais vu la fin du tome 23 et le résumé de Résistance , j’adore . Et yes , une Next Generation , quoi de mieux , oui les Légenaires redevenus adultes ! Vous avez raison , Maitre , the année 2020 est toute pourrie en particulier pour la fin d’une saga incroyable ! Mais la fin de l’effet Jovénia et de voir mes personnages préférés redevenir adultes m’ont fait dire que l’aventure continue ! Moi , remise de lecture du tome 23 , jamais , enfin jusqu ‘a ce que sort le tome 1 Résistance . J’étais si nostalgique que j’ai passé 10 minutes à me remémorer toutes les aventures de nos héros , mais un truc que je voulais tellemnt voir : la fin de l’effet Jovénia , enfin , ouii !! Et j’aime beaucoup les enfants de Résistance , les enfants de Jadina et Danaël je suppose , ouii ( encore une fois ) : vive Jadaël !
    Bref , merci pour cette actu ( qui est presque aussi super que l’actu du tome 23 ) et à mercredi !

    • Normalement tu n’as pas le droit de spoiler ici TT

  17. Eh ben, honnêtement, je les trouve encore plus balèzes comme ça. Ça en jette un max !

  18. Super actu merci Maître
    Hâte de lire le 23

  19. Oui c’est vrai cette année était un peu nul mais grâce à vous maître et légenfans
    je me suis pas ennuyer.
    Et un grand merci pour votre travail qui me donne envie de me surpasser.
    Et bon courage pour la suite

  20. Heureusement que l’idée de faire une série vous est venu car c’est mieux qu’un one shot

  21. Un 6ème tome m,aurais plus,mais bon… après tous il y a les CDD!

  22. Un seul tome, ça aurait pas été un peu court pour expliquer la vie de Galen, Maître ?

  23. uuuuuuh si stylééééééééééééééé ces crayonnés

  24. Merci beaucoup maître ! Les graphismes (a part Galen) n’ont pas tellement changé, je trouve. Et ils sont toujours aussi stylés.

  25. Est-ce que je me suis remise de ma lecture ?

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

    Bien sûr que non. Est-ce que je m’en remettrai un jour, d’ailleurs ? Mon petit cœur est plein de nostalgie et je vais m’atteler à quelques gros fanarts histoire de sécher mes larmes et de faire mon deuil

    Bon, revenons à l’actu d’aujourd’hui. J’adore toujours autant admirer vos travaux de recherches et ces actus archives figurent parmi mes préférés. Je ne sais pas, je trouve que c’est très satisfaisant à regarder ! Ah et je suis pas contre le fait de m’éloigner de l’année 2020, rien que pour le fait que Strasbulles ait été annulé justifie qu’elle soit toute pourrie, sans parler de la cause et de tout le reste. Voyage dans le temps plus que nécessaire !

    Le Sorcier Noir ne ressemble pas exactement à Galen, mais après, il faudrait comparer un Galen adulte (on en a eu un tout petit aperçu dans le tome 23) avec cette version. Quelques petites différences aussi pour Cherylad et je suis étonnée que vous ayez eu l’idée de ces personnages si longtemps avant le tome. C’est vrai qu’il devait y avoir un tome 6 Origines. Les CDD sont un bon compromis, je me rappelle que pas mal de fans avaient été tristes d’apprendre que ce dernier Origine ne se ferait pas. Au moins, le format saga du spin-off permet de développer davantage certains éléments et ça nous a aussi permis de découvrir le brillant travail d’Orpheelin !
    Kogan en impose encore plus que dans la version finale, il est même effrayant avec sa carrure de géant et tous ces muscles, il a pas l’air de rigoler et je m’y frotterai pas !

    Je me suis fait une petite liste de questions, mais pas grand chose sur le tome 23 (ah si, une ou deux), sûrement parce que je suis encore sous le choc. Quoi qu’il en soit, je serai au rendez-vous mercredi, avec grand plaisir (maintenant que je peux y retourner, je ne vais certainement pas manquer une occasion de vous passer un petit coucou)

    Merci pour cet actu et passez un bon début de semaine

    • Ah et, j’oubliais : il va de soi que je vous adore aussi. Qu’est-ce qu’on ferait sans notre Agrume favori, hein ? Bah pas grand chose

    • « Le Sorcier Noir ne ressemble pas exactement à Galen, mais après, il faudrait comparer un Galen adulte (on en a eu un tout petit aperçu dans le tome 23) »… Ne pas oublier le « Super Sorcier », fusion de Darkhell et Élysio dans le tome 10 qui donne un assez bon aperçu de ce personnage dans la fleur de l’âge.

      • J’y avais pensé justement et c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance (plus qu’un air, en fait). Est-ce que j’ai trop hâte de voir cette version adulte contre l’ordre d’Arkanis (j’espère ne pas écorcher le nom…) ? TOUT A FAIT !!
        Et cette fusion restera à jamais dans mon coeur, on fait difficilement plus badass

  26. Chui telment triste en voyant la fin du tome 23 mais il nous spoile un peu sur les chroniques de Darkhell
    PS : de rien maître PAMPLEMOUSSE

  27. j’aime beaucoup cette version de cherylad est-ce qu’on sait si elle atteindra l’age adulte ? et si oui si elle aura ce look la sa serait bien car je la trouve vraiment très belle

  28. J’adore cette actue !
    Je trouve que Cherylad ressemble a Shimy !
    C’est peut-être son ancêtre ?

    Aha ! Nous aussi on vous adooooore !

  29. J’ai lu le dernier tome , il est trop bien !!

  30. Trop cool l’actu!! Pour ma part, je devrais pouvoir lire le dernier tome d’ici deux jours, je suis impatiente de voir ce que vous nous avez réservé… Sinon, je trouve que la Cherylad de cette actu ressemble un peu à Solaris… Peut-être parce que la marque que Cherylad porte sur le front ressemble un peu à celle de Solaris W.W?? Je sais pas trop…
    Bref, merci pour cette super actu maître!!

  31. C’est vraiment super! J’ai hâte que le personnage de Cherylad soit plus développé, elle m’intéresse vraiment!
    En tout cas merci pour cette actu Maître!
    On vous adore aussi!
    P.S: J’ai très hâte de lire le tome 23, il sera merveilleux

  32. Woooh trop styléééés !!!!!

    • On vous adore !!!!!

  33. Mais voyons… L’année 2020 n’ est pas si pourrie, il y au moins les légendaires. Bon moi perso je n l’ai pas encore du coup j’évite les spoilers mais bon comme c’est mon anniv’ svp pas de spoils (ou divulgacher c’est le terme fr mais ça fait un peu bizzare) enfin j’ ai fini de parler de ma petite vie donc
    les ACTUS
    Bon bah je ne suis pas surpris car je me demandais moi même au départ si ce n’était pas une série complémentaire des origines… Franchement, darkhell est TROP stylé. Il ressemble à son look tome 10 elykhell (la fusion, quoi) bon moi perso j’ai pas encore lu lcdd donc le reste je ne connais pas, mais ils ont un look très travaillé également et par contre, le signe élémentaire me fait penser à celui de Solaris, donc je suis quand même en milieu familier… Par contre je ne comprends pas pourquoi les designs ont été retravaillés… Peut être car ils étaient. trop. détaillés… Si c’est ça, ben entre le design et les pyramides (oui je l’ai encore en travers de la gorge )

    Enfin bref merci à toute la dream team qui répond, organise, crée et nous fait rêver de par les légendaires !
    On vous aime…. Non on vous adore

  34. Déso répétition deux fois par contre

  35. Franchement Darkel et Chérylad sont trop beau !

  36. J’ai en particulier flashé sur Chérylad !!!
    Sinon, j’ai déjà eu le tome 23 mais je n’ai pas de questions particulières sur ce tome. Bonne journée et

  37. Waw, le look de Cherylad est magnifique !

  38. J’ai pas encore pris le temps de dire ce que j’ai pensé du tome 23… Spoilers à suivre

    J’ai bien évidemment énormément apprécié ce tome, comme tous les précédents, bien que j’ai relevé plein de petits détails qui me chafouinaient, comme dans tous les tomes précédents, mais ne parlons pas de choses qui fâchent. Je suis satisfaite de la conclusion officielle de la série des Légendaires.
    J’avoue que j’étais dubitative au début du cycle WW concernant l’idée de modifier la réalité et de mettre Artémus sur le devant de la scène, mais je me doutais aussi qu’on n’en saisirait toute la substance qu’une fois l’arc narratif terminé. Je suis contente de ne pas être déçue par les conclusions apportées par ce tome final. Bon, c’est vrai que ça m’embête un peu que la série se finisse dans cette réalité alternative (en plus avec des personnages qui se souviennent de la réalité d’origine, ça me fait poser plein de questions…), mais ça permet de faire une jolie happy ending où tous les Légendaires sont vivants et où l’Effet Jovénia est levé.

    Du coup j’ai un peu hurlé à la mort en découvrant l’annonce de RESISTANCE ; je trouve qu’elle casse un peu la fin : le tome se termine sur le fait que le monde est enfin en paix après des années de troubles, et en fait non, on retourne dans l’apocalypse. Et puis après avoir vendu ce tome comme la fin finale de la série principale, ça valait bien le coup si c’était pour nous balancer une suite directe. Mais je suis contente que vous ayez décidé de ramener les Dieux ; Kalandre avait posé plein de questions sur leur lore et j’espère en apprendre plus sur eux.
    J’ai très peu de doute sur le fait que les deux enfants blonds sont ceux de Danaël et Jadina, et je pense probable que la jeune femme aux avantages évidents qui se trouve derrière eux est la fille de Razzia et Ténébris. Du coup j’espère que Gryf et Shimy en ont eu aussi ! Pas contre la petite fille, elle a genre dix ans, d’où elle a une jupe aussi courte ? ça marchait avec les Légendaires parce que ce sont des adultes rajeunis, mais ya des limites !
    Et j’ai inconditionnellement adoré les retrouvailles entre Gryf, Samaël et Dasyatis. Et j’ai insulté Shamira pour avoir pris la place d’Ikaël. Et Larbosa a eu un moment d’héroïsme, c’était inattendu ! Et elle est devenue quoi, Toopie ? Elle a complètement disparu sur la fin.
    Enfin bref, un final plein de rebondissements que je n’ai pas fini d’explorer.

    Ah, et l’ancienne version de Cherylad est très sympa !
    Mais tant qu’on parle de Darkhell, je reviens sur le tome 23 ; j’ai un peu froncé les sourcils sur le fait que Darkhell soit présenté comme une incarnation du mal, son traitement dans les tomes 9 et 10 ne va pas vraiment dans ce sens, et je comprends pas trop pourquoi il est redevenu Gallen à la fin. Darkhell EST Gallen de toute façon. Enfin c’est ce qui me semble logique à ce stade de l’histoire. Après je suppose qu’on comprendra mieux le personnage avec la série CDD, j’ai donc hâte de voir quelle voie vous lui avez tracée. Et je ne nie pas la beauté du geste, la rédemption finale du méchant iconique de la série. C’était important de donner un grand final à l’ennemi principal originel des Légendaires.

    Enfin vous l’avez compris, la série des Légendaires n’est pas parfaite à mes yeux, notamment depuis que j’écris moi-même des histoires, des fanfictions et des théories et que je cherche la petite bête en permanence, mais c’est justement ça que j’aime dans un univers de fiction, pouvoir y apporter quelque chose en tant que fan avec des fanfictions et des théories. Et aucun défaut ne pourra retirer aux Légendaires le fait qu’ils font partie de mon adolescence et de ce qui m’a construite en tant qu’adulte. Merci infiniment, Patrick Sobral, les Editions Delcourt et toute l’équipe, pour cette fantastique bande dessinée. Je vous souhaite plein de bonnes choses.

    • Ce commentaire était beaucoup trop long, désolée…

  39. Pas grave pas grave mais sinon je serai pas contre donner mon petit avis aussi

    ATTENTION SPOIL

    Déjà merci a Patrick sobral pour ce magnifique tome 23 qui nous a tous ému des pleurs comme des frissons ou des joies

    Shun-day faisait vraiment flipper elle était vraiment devenu folle comme l’avait dit invidia c’est tante était gentille dans cette réalité créé par Artemus finalement pour une bonne raison. E . Mais sinon c’est ce qui conclut très bien cette série de bd magnifique qui nous ont fait ressentir des sentiments très différent les uns des autres et les cycles et les personnages magnifique très bien dessiné vraiment vraiment très joli ma bédé préférée de tous les univers le monde entier enfin bref merci merci merci merci merci

  40. Désolée si c loooong

  41. J’ai adoré le tome 23 (comme tout les autres ,d’ailleurs) et merci au Pamplemousse et à Orpheelin pour tout leur efforts et leur travail !!

  42. j’adore le look de Galen sur votre dessin, maître !

  43. Super!!!

  44. Ces dessins sont magnifiques maître !!!!!

  45. Donc au départ, Cherylad devait être la Gardienne de la Paix si elle a une marque ? je me demande pourquoi elle ne l’est pas finalement