Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

Élorri, Libellia et exclusivité sur les papillons.

Posté par Pamplemousse, le 28 décembre 2020


64 commentaires

  Hello les amis !!!!  

Aujourd’hui, c’est une actu mêlant le passé et l’avenir des Légendaires que je vous propose !

LE PASSÉ :

Comme vous le savez, il y a eu en 2017 une série animée des Légendaires sur TF1(aujourd’hui sur NETFLIX) qui n’a malheureusement pas connu le succès espéré. Malgré que je n’aie été que peu impliqué dans le processus graphique ou scénaristique, j’ai quand même pu parfois participer à la création de certains personnages, en particulier celui de LIBELLIA qui sera l’ennemie principale de la série animée dans le double-épisode final  « Le triangle des maudits ».

Ci-dessous les designs que j’ai réalisés à l’époque pour ce personnage :

Vous remarquerez que je lui avais d’abord donné une apparence de papillon(avant que je ne sois contraint de la modifier en libellule et qu’elle devienne ainsi Libellia).

En fait, pour la petite anecdote, le « look papillon » a été refusé par la production parce que des papillons étaient déjà utilisés par un méchant dans un autre programme de TF1, « MIRACULOUS – les aventure de LADYBUG et Chat Noir ».

MIRACULOUS | 🐞 MANGIAMORE (La Battaglia dei Miraculous - Parte 1) - TRAILER 🐞 - YouTube

  HEIIIIIN ??????

Une explication qui, je ne vous cache pas, m’a laissé perplexe. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une exclusivité sur les papillons.

Une des règles étranges de la production de dessins animés en France…

__________________________

LE FUTUR :

Il y a peu, je vous ai dévoilé un personnage féminin qui fera partie de l’album Stories SAMAËL.

Hé bien sachez que cette jeune fille s’appellera ÉLORRI et sera chasseuse de prime !

Ci-dessous d’autres recherches graphiques de Pierre-Mony CHAN sur ce personnage :

__________________________

Rendez-vous mercredi à partir de 06h00 pour le dernier Livre d’Or de 2020 !!!

Le Pamplemousse papilule.  

64 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Bonjour tout le monde !

    Alors déjà pour ce le personnage Ellori, j’aime beaucoup son design elle est très mignonne et a l’air très malicieuse. Je pense qu’elle sera plutôt une potentielle ennemie pour Samaël puisqu’elle est une chasseuse de prime (peut-être doit elle capturer Samaël) mais je peux me tromper. En tout cas, ce tome Stories sur Samaël (ainsi que celui sur Shyska) me hype énormément !

    Concernant Libellia, personnellement je préfère sa version libellule (esthétiquement parlant). Même si c’est vrai que dans Miraculous (ma série animée preférée regardez cette pépite si vous en avez l’occasion un jour, ça vaut le coup) le papillon (je parle de l’animal pas du nom du super vilain de la série) est utilisé pour représenter un méchant je ne vois pas trop la ressemblance ou un quelconque lien entre ces deux personnages totalement différents. Mais comme je l’ai dit avant, je préfère la version libellule de Libellia car ses ailes dans la version papillon ne me plaisent pas trop.

    Merci pour ces news Maitre Pamplemousse et à mercredi pour le dernier livre d’or de l’année 2020

    • Comment on fait pour mettre des petits gifs ?

      • Quand tu écris tu as en haut à droite du message (en le tapent) tu as un smiley et donc tu qulique dessus.

  2. Malgré sa petite taille Libellia a l’air de pouvoir donner du fil à retordre a nos héros ! Je la trouverai presque sympathique si je ne savait pas qu’en réalité elle ne l’ai pas ! Ses yeux me font penser à ceux de Dasyatis mais aussi ses couleurs. D’ailleurs en parlant d’elle apparaitra-t-elle dans Les Légendaires Mission ?

    Cette humaine est sublime ! Je l’avais déjà dit dans l’ancienne actu mais elle a l’air d’avoir un sacré caractère ! Chasseuse de primes ? J’ai vraiment hâte de voir ce tome Stories dédié à Samaël ! J’ai d’ailleurs comme la plupart de fans voté pour ce personnage que j’adore !

    A mercredi

    • Merciiiîiiiiii

  3. Elle est trop belle Elorri je l’adore

  4. Waaouh merci maître !
    Elorri est super belle ! Ses cheveux rouge brillant et court sont très bien fait ! Son petit nez rebondi et ses yeux bleus sont magnifiques. À un moment, aura-t-elle une queue de cheval ?
    Et en plus elle a un arc !
    Elle ne fait pas vraiment chasseuse de prime, on dirait une adolescente mais après Jadina WW était mignonne mais elle avait un fort caractère de pirate XD ! J’espère qu’elle sera amie avec Samaël et pas son ennemie, à moins qu’ils ne soient ennemis puis leur relation évoluera en amitié puis peut-être plus mais l’amitié est très bien aussi !
    Libellia est mignonne mais vu que c’est une méchante, j’ai pensé à Luminia car elle est charmante mais méchante et c’est pas la même chose ! XD ! J’ai eu pensé à Dasyatis pour les couleurs, le bleu clair et les tâches plus foncées ! On dirait une sorte de fée maléfique ! MOUAHAHA ! Désolé mon côté DARK à reprit le dessus, excusez moi maître…!
    Par contre le fait qu’elle est été refusé en Papillion et nul, je n’avais pas fait le rapport avec Miraculous ! j’avais tout de suite pensé à Dasyatis pour les couleurs ! Enfin, TF1, un effort de votre par serait bien mais bon la BD sera mieux !
    Merci maître pour cette actu et bonne journée à vous la Dream Team !

  5. Merci Beaucoup Maitre Pamplemousse
    J’adore la méchante libellule trop mignonne

    • Comment on fait pour voir le livre d’or ?

  6. Mais mais mais c’est trop beauuuuuu

    • Merci maître, ces croquis sont trop beeeaauu
      J’ai trop hâte de lire le tome sortie de Samaël, je kiffe trop ce personnage
      Et moi aussi j’ai vu toutes les épisodes des Légendaires (c’était vraiment sympas )

  7. J’ai regardé les légendaires sur netflix et j’ai vu Libelia et la je la voie aussi

    • ah

  8. OUAAAAAAAA, merci pour cette actu maitreuuuuuuu!!! J’adore! Libellia… Je m’en rappelle, c’est vrai que le papillon est souvent utilisé dans les dessin animé….

  9. whaou! Elorrie est très jolie

    • Ah et j’ai oublié… Merci pour cette actu Maître

  10. Je vous conseil fortement le dessin animé des Légendaires car c’est trop cool. Merci également pour cette actu maître.

    • je suis d’accord

  11. Oh c cool! Elle est jolie la fille dans les stories de Samaël! Elle a l’ai maléfique la libellule du dessin animé… Je me demande quel conséquence ça à de faire un papillon en méchant alors qu’il y a déjà un papillon méchant dans une autre œuvre…

  12. Bonjour tout le monde !
    Bon je commence par le dessin animé des Légendaires : bon, j’ai regardé quelques épisodes pour tester et en fait je trouve que cela faisait très enfantin, je m’explique : dans les batailles par exemple qui ont le don dans les BD de finir dans les larmes et le sang sont en générale plus calme… je ne sais pas si je suis très claire… et je trouvais aussi que le dessin animé avait quand même une histoire très éloignée de la BD, on voit de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues ça c’était super mais je n’ai pas retrouvé beaucoup de scènes en commun avec la BD… bon après vous allez me dire : ce n’est pas une adaptation en copié collé mais j’avoue que j’aurai bien aimé retrouver quelques scènes qui ont marquées l’histoire sur le papier… !
    Concernant la raison pour laquelle vous avez du renoncer à votre joli papillon est… légendaire
    j’en reviens pas que juste parce qu’il y a des papillon tueurs dans le dessin animé à côté que vous ne pouvez pas (même avec un design et un nom totalement différent) en faire un méchant dans votre création ! Ils ont du culot chez Miraculous ! Par la même occasion ils auraient pu vous dire non pour votre libellule car elle se rapprochait trop avec la coccinelle !
    Pour finir je trouve que ces nouveaux croquis ( ) sont juste magnifique est je suis ravie de connaître le prénom de cette superbe chasseuse de prime ! Elle est superbe !
    A mercredi pour le Livre D’or !

    • Bonjour,

      Je voudrais te faire part de deux éléments qui m’ont interpellé dans ton commentaire :

      1- « Ils ont du culot chez Miraculous » : c’est plutôt la production en charge du projet du dessin animé des Légendaires qui ont du culot et en aucun cas la série Miraculous. C’est la production qui est en charge du dessin animé des Légendaires qui ne voulait la version papillon de Libellia car selon eux elle ressemblait trop à l’antagoniste principal de Miraculous mais ni le créateur de Miraculous, ni les scénaristes ni les chara-designers ou autres personnes du staff n’a fait une quelconque remarque à propos de cela (et d’ailleurs je ne pense pas qu’ils étaient là pour contester le design de Libellia vu que toute de façon ils travaillent déjà ardemment à la série Miraculous). Relis bien l’actu fait par Maitre Pamplemousse, en aucun cas il ne dis que c’est la faute à un membre ou à toute l’équipe qui travaille sur Miraculous.

      2- « juste parce qu’il y a des papillons tueurs dans le dessin animé à côté » : À aucun moment il n’y a question de papillon tueurs dans Miraculous. Le Papillon (nom de l’antagoniste principal de la série) utilise ses akuma (des petits papillons qui donnent des capacités à n’importe qui choisi par le porteur du miraculous) pour akumatisé des personnes qui ressentent à l’instant une émotion forte (ex: la colère, le chagrin…etc). Je te conseille de regarder au moins 1 épisode de Miraculous pour que tu puisses le voir de tes propres yeux, tu pourras constater par toi-même qu’il n’y a pas de papillons tueurs car de toute façon Miraculous est une série destinée aux enfants à l’origine.

      J’espère que j’ai pu t’aider à comprendre certaines choses et que tu ne le prends pas mal.

      Bonne journée/Bonne soirée !

  13. ho la la, hâte de voir le stories Samaël

  14. J’avoue cette explication est très bizarre Wow, mais c qu’elle est super belle cette Elorri Merci pour cette actu maître

  15. Très belle actu maître

  16. Qu’elle est jolie demoiselle Élorri ! (Merci à ma non-hétérosexualité d’être là parce que je la trouve adorable )

    Pour le Légendaires dessin animé ça doit être le coté beaucoup trop « enfantin » qui n’a pas plu…
    La BD peut être lu par tout le monde et plaire à pleins de tranches d’âge alors que le dessin animé est beaucoup plus limité

  17. Oh oui, je m’en souviens de ce dessin animé… C’est vrai que pour moi, il n’était pas super… La petite libellia est trop chou, je la préfère dans son look papillon, étant donné que les papillons méchants dans miraculous sont nettement moins jolis, si on peut dire. Et cette elori à l’air assez gentille, mais pas trop non plus… J’attendais des nouvelles à son sujet, je ne suis pas déçue !!!!!! Merci pour l’actu maître

  18. Merci maître Pamplemousse

  19. Waaah !!! Élorri est trop belle !!

  20. Wouaaa, vous êtes vraiment le roi de l’actualité maître ! J’ai vue l’épisode avec Libellia, elle est méchante, c’est ça ? J’ai vraiment hâte de lire le Storie sur Samël ! Ellorie aura t’elle un rôle important dans cette histoire ?

  21. Génial

  22. Ça change de la fée Clochette ^^

    Pour ce qui est de l’explication de TF1, j’imagine qu’ils sont paranos au point de croire que s’ils réutilisent un look papillon pour le méchant, ils risquent de se faire accusés de plagiat par la prod de « Miraculous »; ce qui serait coûteux en terme de temps et de frais de justice.

    Ouais, ça n’a aucun sens pour les personnes normalement constituées, mais je suppose que tu perds tout sens commun quand tu t’occupes de la partie administrative d’une production à destination des enfants -_- »

  23. What !!! Pas de papillon à cause de ça!
    Franchement c’est abusé
    Sinon comme d’habitude les personnages sont magnifique je les adore ❤️
    Courage maître peut être qu’un jour les papillons seront libres

  24. J’aime beaucoup la tenue d’Élorri!Quand à Libellia, c’est un peu (beaucoup) abusé de refuser qu’elle ressemble à un papillon juste pour ça! Merci beaucoup pour cette actu Maître!!

  25. mais du coup, il y aura aussi deux partie pour la version BD du dessin animé?

  26. J’adore le design de Libellia ! (Mais je la préfère en papillon, merci les règles de production de dessin animé )

    Ellorie est une chasseuse de prime ? J’espère qu’elle ne veut pas la tête de Samaël !

  27. Waaaaaaa c’est trop bien! Merci Maître!

  28. Libellia me fait beaucoup penser à Dasyatis ! Anyway elle est jolie en papillon autant qu’en libellule

    Élorri ! J’adore son prénom déjà ! Et olala elle est chasseuse de prime ?? ça m’a tout l’air detre une antagoniste de Samaël alors… moi qui pensais fortement qu’il y aurait une romance entre eux. Mais c’est mieux qu’il n’y ait pas de romance justement, je trouve ! Enfin on verra bien, y a moyen de faire les deux à la fois x)
    Et oooh donc les habits qu’on lui a vus sur sa première actu ne seront pas forcément définitifs ? merde alors ^^’ Je vois que ça change pas mal ici… Enfin là c’est les recherches donc le dessin en pied qu’on a vu il y a un mois doit être le final non ? J’espère et sinon oups tant pis

    • Hihihihihihihihihihihihihi

  29. Exactement pareil …

  30. Élorrie est super !
    Merci bcp maître !

  31. Trop beau les crayonnés d’ELORRIE que j’ai hâte de découvrir sinon j’ai aussi hâte de voir comment seront Les Légendaires Mission !
    Bonne soirée

  32. L’actu est génial

  33. Bon, bah vous savez, entre les papillons et les pyramides trop pointues même quand elles sont plates…

  34. C trop cool surtout de dévoiler un nouveaux perso

  35. Je passe en coup de vent !!

    Je trouve assez ridicule cette idée de monopole du papillon, même si, personnellement, j’ai une préférence pour la version libellule. Quelque chose me dit qu’elle a beau être à croquer (vraiment trop chou), elle n’est pas si inoffensive qu’elle en a l’air. Le dessin animé commence à dater et je ne suis plus sûre d’avoir vu tous les épisodes sur TF1 à l’époque, j’ai vraiment hâte de découvrir la version BD et les petites modifications qui s’y trouvent désormais !

    Pour ce qui est du tome saga Samaël, c’est celui qui me hype le plus. Je dois avouer que j’ai de petites appréhensions, sans vraie raison, disons que c’est plus parce qu’il s’agit de mon personnage préféré et que j’espère vraiment quelque chose de dingue. Je sais que vous êtes largement capable de nous surprendre et de nous éblouir, même si ça reste un des personnages les plus appréciés de la saga. Je pense que vous êtes conscient que c’est un personnage important pour les fans et délicat, j’ai d’ailleurs hâte de voir ce que vous allez en faire. J’espère personnellement (mais je sais pour en avoir discuté avec plusieurs fans que c’est aussi leur cas) qu’il n’y aura pas de romance entre la fille que vous nous présentez et Samaël. Je ne sais pas, j’ai l’impression que ça gâcherait son côté loup solitaire et son côté intouchable que j’aime tant (bon, il y a aussi le fait que je l’imagine avec un certain jaguarian, mais c’est un détail !). Je croise les doigts, vraiment !
    Je suis fan du style du dessinateur en tout cas et je comprends que vous ayez voulu qu’il rejoigne les auteurs chargés des Stories. Je sens qu’il va sublimer Samaël et qu’il va apporter quelque chose de vraiment génial. Déjà, ça fait une source d’inquiétude en moins et j’ai d’autant plus hâte de découvrir son travail. Je suis fan de son trait et j’aime beaucoup le prénom de ce personnage, ça lui va comme un gant !

    Je passe réaliser le puzzle rapidement (en espérant faire un score pas trop dégueu, ça fait quand même quelques mois que je m’y colle) et je vous dis à mercredi pour le dernier Livre d’Or de 2021

  36. Oooh, je m’en rappelle du Triangle des Maudits! À l’époque le dessin animé passait aussi à TeleQuebec! Libellia est décidemment bien mignonne, même si elle est vilaine…

    Pour ce qui est d’Élorri, elle est charmante et a l’air d’avoir du caractère! J’ai hâte de découvrir ce tome Stories!

  37. « Qui n’a malheureusement pas connu le succès espéré », bah, perso, je l’aurais bien regardé si ce n’ètait pas aussi enfantin… je comprends que les Légendaires soit au départ pour les enfants, j’en étais un quand j’ai démarré !! Mais c’est tellement plus que ça à présent, et même si une série pour enfants serait une bonne manière pour revenir à ce que les Légendaires étaient au départ, il y aurait pu avoir un meilleur moyen de le faire. Jetons un coup d’œil aux séries animées Disney, du genre Star Vs the Forces of Evil ou Gravity Falls. Elles sont évidemment ciblées aux enfants (plus pré-ados, mais ça reste jeune comme public) mais plaisent tout autant aux adultes, grâce à certain thèmes et trammes qui nous entrainent DÈS le premier épisode. Le premier épisode des Légendaires, lui… il m’a juste laissé déçu, donc je n’ai pas pu voir-je n’avais pas ENVIE de voir-si la suite vallait le coup. Un début raté, et le potentiel et l’attention entiers s’en vont.

    Désolé pour cette tirade, mais a chaque fois que je repense à la série, je me rappelle pourquoi je ne l’aime vraiment pas. Et, pour être honnête, je suis heureux de voir que d’autres partangent mon avis dessus.
    Je suis sur qu’en revisitant le processus et le scénario, en ayant une vrai animation 2D (et pas cet horrible monstre de Frankenstein qui hurle au restrictions budgettaires), et PAR PITIÉ en retirant Darkhell, plus grand sorcier noir tyrannique et cruel du monde à travers le temps, finissant avec un wedgie accroché à un arbre par le slip, cette série aurait pu être bien.

  38. Je préfère la Libellia du Pamplemousse, elle est mille fois mieux dessinée que celle du dessin animé ! Et honnêtement, je préfère la version libellule, elle a l’air plus féerique.
    Ellori est super belle !!

  39. Des exclusivités sur les papillons ? Eh bah j’aurais tout vu…

  40. Des exclusivités sur les papillons ? Eh bah j’aurais tout vu…

  41. Ellori est magnifique !!!!!! C’est quoi cette histoire de papillons de dessin animé c’est trop bizarre
    pour Libellia je crois que je préfère en mode libellule elle est plus stylée

  42. ha oui j’ai vu le dessin animé avec Libellia !!!

  43. J’ai déjà vu Libellia !! Et Elorri est super belle ! Merci pour cette actu !!

    ViviTae :

  44. J’aime trop Libélia et Le papillon de miraculous

  45. Élorri est magnifique <3

  46. Hate de lire le tome consacré à Samaël !!
    Pour ce qui est du dessin animé, en tant que grande fan depuis maintenant 11 ans (!!! ) j’avoue avoir été très déçue de seulement retrouver cette ambiance des premiers tomes mais sans histoire réelle et trame à suivre… j’en attendais beaucoup et quand on voit la façon dont a évolué l’histoire au fil des BDs c’était assez perturbant de retrouver un dessin animé pour enfant alors que la BD ne l’était plus vraiment à mon gout :/ mais le travail reste quand même remarquable 😉

  47. Prenez Patrick Sobral. (Maître pamplemousse)
    Offrez lui un poste de créateur chez Pokémon.
    Vous obtenez Libélia.

  48. Libelia…ressemble a un pokémon. J’ai vu l’épisode le triangle des maudits il y a quelques mois, et je m’était dis la même chose.
    Cette chasseuse de primes et trop stylééée!!!

  49. soit modit a jamais méchants papillion ( « ladybug »)

  50. et la série les légendaires sur NETFLIX n’a pas fait le buzz pourtant moi j’ai adoré et surtout la voix de Gryf car elle est ipert enfantine du coup cetait mon coups de cœur et leur aventure et je me rappelle LIBELLIA elle faisait semblant d’étre du côté es légenedaires elle faisait semblant d’étre triste et les légendaires sont tombé dans son piège