Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
Sortie du prochain tome dans :
logo-legendaires-resistance

Équipiers, refuge et Livre d’Or incertain…

Posté par Pamplemousse, le 27 septembre 2021


30 commentaires

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? Mieux que moi, j’espère…

En effet, depuis deux jours j’ai le dos coincé et c’est vraiment pas top.

C’est pourquoi je ne suis pas encore sûr de pouvoir assurer le Livre d’Or cette semaine ; je ne le déciderai qu’au tout dernier moment, en fonction de mon état. Donc guettez-le quand même aux heures habituelles, même s’il n’est pas annoncé.

Mais les actus continuent en attendant, avec cet encrage de deux nouveaux personnages qui apparaîtront dans le tome 2 des Légendaires :

NOLAN & XI-WING !!!

___________________

Et pour finir l’actu de ce lundi, un tout nouvel extrait des Chroniques de Darkhell 3 :

Bon début de semaine à vous, chers Légenfans.

Le Pamplemousse fracassé.  

30 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Aïe, bon rétablissement à vous, Maitre Pamplemousse !
    Il est pas mal, Nolan !
    Et ces marques sur le front des elfes, c’est intriguant… quel est ce maléfice ?

    • On dirait un peu les marques des elfes élémentaires non ?

  2. Bon rétablissement Maître Pamplemousse !

    Quant aux nouveaux personnages, j’adore !. Xi-Wing c’est une référence aux X-Wings de Star Wars (elle est une pilote ?). Et pour Nolan, je suis moins sûr. Une référence à Christopher Nolan ?

  3. Bon retablissement Maitre Pamplemousse ! Les deux nouveaux personnages sont vraiment chouettes, j’ai hate de les voir dans le tome 2. Je suis tellement contente de pouvoir lire un nouvel extrait des Chroniques de Darkhell ! J’attends cette serie avec impatience ! En effet, comme le dit Elhie6, les marques sur les fronts des elfes sont intriguantes !

  4. Génial !! Enfin pas génial pour votre dos ! Bon rétablissement ! Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas le seul. Depuis ce matin je ne me sens pas bien non plus. J’aime beaucoup les personnages et ai hâte de les voir en action ! Quand vous dites me tome 2 des Légendaires, c’est bien le tome 2 Résistante ? Parce que sinon cela n’a pas beaucoup de sens…
    Hâte pour les CDD3 ! J’aime beaucoup la petite planche également ! Ne vous inquiétez pas Maître pour le Livre d’Or ce n’est pas si grave ! Je le guetterai tout de même. Bon rétablissement à vous et passez une bonne journée !

  5. Les nouveaux personnages dévoilés sont très très sympa, mais pour les habitants du villages dans chroniques de Darkhell 3 ils ont l’air comment dire, .. quelque peu perturbé Mais sinon moi ça va malgrès la pire journée habituel de la semaine ^^ bonne chance et bon rétablissement Maître Pamplemousse !

  6. Merci beaucoup pour ces actus maître. ^^ J’espère que vous irez mieux bientôt, un dos coincé n’est pas un plaisir ça c’est sûr.

  7. Je me demande si Nolan serait lié à Capitaine Olbatar de près ou de loin… j’adore ces actus, bonne semaine à vous et faites attention à votre dos! Du repos, de la tisane,… pleins de bonnes ondes pour attaquer cette semaine

  8. Trop bien l’extrait !!
    Bon rétablissement, maître… Prenez soin de vous !!

  9. c’est étrange, ces elfes semblent avoir perdu toute vie, toute âme ! Mais serais ce une maladie ou une ancienne malédiction ou un sceau de soumission (ex esclave ) ? La jeune femme semble soucieuse, comme une infirmière auprès d’un malade .Maître, actu à théorie, je vous vénère ! et von rétablissement ! demandez de l’aide à Kalamédian !

  10. Ho non!! Je suis désolé pour votre pauvre dos!

    Dans CDD3 les personnes sont troublantes! Elles ressemblent à des zombies!

    Ils sont cool les nouveaux personnages!

    Bon retablissement maitre!

  11. Merci beaucoup pour toutes ces actus maître pamplemousse !! Nolan a vraiment l’air cool et l’extrait des CDD 3 est super !!
    Bon rétablissement, ça doit être dur

  12. Ooooh, deux nouveaux personnages pour Résistance (je présume). J’essaie toujours de deviner s’ils sont plutôt anti-héros ou non, mais je me plante une fois sur deux, alors… Pour le coup, je ne sais pas vraiment. Il me semble humains, alors j’ai envie de dire, plutôt « du bon côté », mais à voir. En tout cas, super design !!

    Quant à l’extrait du tome 3 CDD, j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble que vous aviez dit qu’il y aurait un côté un peu zombie dans ce tome et ces elfes m’ont l’air très… dépourvu d’âme, de conscience, un peu trop à l’Ouest et ils ont une sorte de marque élémentaire sur le front. Très très étrange, tout ceci. Je suis très intriguée, même un peu troublée.

    Prenez soin de vous et je vous souhaite un bon rétablissement. Faites attention à vous et j’espère que votre dos pourra être soigné rapidement. Prenez du repos et on pense très fort à vous.
    Merci pour ces belles actus et rétablissez-vous bien

    • Bon bon Jadinamona, je te propose cette réponse :
      C’est le refuge des sans âmes, un lieu cité dans une planche de croquis paru dans une actu déjà un peu datée. Et de plus, l’emblème sur le serre tête de la jeune femme qui aide le sans-âme à prendre un balais et sur le haut du dôme de la 1er case est le symbole de l’église de l’infinité. C’est très petit, mais c’est ça. Et ces Mots « soeur de l’église de l’infinité » « refuge des sans âme » et « mamie lilah » étaient apparus ensemble sur une planche de croquis de je ne sais plus quelle actus ! Et la tenue qu’elles portaient étaient semblable en tout point à celle portée par la jeune soeur.

      Hypothèses possibles :
      1) Les sans âmes auraient un rapport avec le crime de cherylad (ce qui expliquerais la présence de galen en ces lieux). J’aime bien cette hypothèse
      2) Ou ils seraient des anciens apprentis elfes élémentaires ayant eu un accident dans le temple de karys. Ils auraient voulu y entrer par effraction pour recevoir une marque et devenir elfe élémentaires sans passer par 4 chemins et PAF ! Les esprits leur volent leur âme, et les marquent. Vu que les esprits sont des créatures divines, l’église de l’infinité s’occuperait d’eux vu leur rapport avec les dieux. Assez crédible
      3) Ou encore, des élus des dieux selon l’église, ce qui expliquerait qu’ils en prennent soin d’eux
      4) Ou des elfes atteint d’une maladie et receuillits dans un dispensaire de l’église de l’infinité.

  13. Super actus : deux nouveaux personnages mystérieux ainsi qu’un extrait…troublant. Je vous souhaite un bon rétablissement, vous remercie pour ces actus et dis bravo à tous ceux qui travaillent dur derrière cet écran !

  14. Bon rétablissement maître Pamplemousse! Reposez-vous bien!
    Tiens, Nolan et Xi-Wing me font penser respectivement à Zuko et à Iroh dans Avatar: Le dernier maître de l’air, je me demande si c’était une inspiration

    • C’est vrai qu’on dirai Zuko et Iroh.

  15. Bon rétablissement Maître !
    J’adore les nouveaux personnages, Nolan est vraiment pas mal.
    Pour l’extrait, je le trouve super même si les elfes ont l’air un peu « possédés » !!

  16. aie dos coincé C pas cool par contre l actu elle est cool Bon rétablissement Maître !

  17. J’ai trouvé !!!!!!!!!!! C’est le refuge des sans ames que vous montrez, @maitrepamplemousse ! !!!!!!! et nous voyons oryon avec galen et d’ailleurs, je trouve que Xi-Wings ressemble à Mamie Lila !

  18. Bon rétablissement maître pamplemousse
    Et j’ai trop envie d’avoir le tome 3 entre les mains

  19. Je n’ai jamais lu les Chroniques de Darkhell meme si ça a l’air cool! Bon Rétablissement Maitre! Les nouveaux persos ressemblent à ceux d’une série que j’ai regardé, une fois.

  20. Aïe ! Pour le dos c’est pas top c’est sûr ! Ça doit faire mal…
    Ouh là ! Les personnages de l’extrait n’ont pas l’air très commode…

    • Bon rétablissement maître !

  21. Joli jeux de mots !! Mais par contre
    cet extrait donne déjà un petit visuel sur le 3 des Chroniques de Darkhell

  22. Ah zut pour le dos
    Ils ont l’air sympa les personnages de l’extrait
    bon rétablissement maitre

  23. Bon rétablissement !

  24. J’ai trouvé !!!!!!!!!!! C’est le refuge des sans ames que vous montrez, @maitrepamplemousse ! !!!!!!! et nous voyons oryon avec galen et d’ailleurs, je trouve que Xi-Wings ressemble à Mamie Lila ! Et de plus, l’embème sur le serre tête de la jeune femme qui aide le sans âme est le symbole de l’église de l’infinité. Et ces Mots « soeur de l’église de l’infinité » « refuge des sans âme » et « mamie lilah » étaient apparus ensemble sur une planche de croquis de je ne sais plus quelle actus !


  25. Galen l’ a a peine touché et l’ elfe dit qu’ il a eu mal!
    J’ uis choqué!!!