Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Sortie Stories Halan et avenir de la série…

Posté par Pamplemousse, le 21 septembre 2022


41 commentaires

Bonjoooour à vous, mes Légenfans adorés !!!

Quel Grand jour !!

C’est aujourd’hui, mercredi 21 septembre, que sort le tome 2 de

Les Légendaires STORIES réalisé par Gaëlle GENILLER

HALAN ET L’OEIL DE DARNAD !!!

Cliquez sur l’image pour en lire les premières pages…

______________________

Après la turbulente TOOPIE, c’est donc au tour du « prince de SABLEDORAY » d’avoir son album solo et d’avoir certains évènement de son passé mis en lumière.

Et ensuite, me demanderez-vous ?

Hé bien, faisons le point sur la série STORIES

« TÉNÉBRIS et l’île du Dordogon »  par Didier CRISSE sera le 3ème tome de la série(2023).

« SHYSKA et la source élémentaire » par Jessica JUNG sera le 4ème tome(2023).

Par la suite, viendra un tome STORIES sur KEL-CHA(encore sans titre) dessiné par Guillaume LAPEYRE(Légendaires SAGA)(2024).

Et pour finir, sachez que des albums sur SHAMIRA et DASYATIS sont en développement !

Ci-dessous quelques visuels tests pour le tome sur SHAMIRA dont le scénario est en cours d’écriture… 

  Excitant tout ça, n’est-ce pas ?  

Le Pamplemousse storifié.  

 

 

 

41 commentaires

Pour pouvoir laisser un commentaire, connecte-toi au Club !

  1. Waouh ! Le Pamplemousse met vraiment le paquet !!
    Une histoire sur Dasyatis serait vraiment cool car j’adore sont design ! La tueuse muette a toute mon affection !
    Pour le futur, un ou deux albums sur Amylada, Skroa et les Chiridans serait apprécié ! On l’a vue comme un bras pendant si longtemps qu’on oublie facilement que la démone Chiridelle avait une vraie forme. Peut-être avait-elle une fille avant l’arrivée de Shun-day ? Juste une idée…

  2. Trop cool, j’ai vraiment hâte !

    Par contre pas de nouvelles du livre d’or ? J’espère qu’il va avoir lieu à midi…

    • Le Livre d’Or a désormais lieu toutes les deux semaines. Il faut que tu attendes mercredi prochain ;))

    • Non il n’a pas lieu je viens de voir mais comment sa se fait maitre pamplemousse pourquoi faite vous sa à vos Légenfans adorés

      • C’est le cas depuis un petit moment. Le Pamplemousse a du travail, parfois des problèmes de santé aussi comme n’importe qui. Parfois il n’a pas le temps, comme toi, parfois il a des impératifs. Le Livre d’Or, c’est une sorte de bonus, de cadeau, tu peux le voir comme ça et ça ne veut pas dire que le Pamplemousse aime moins ses fans

        • Oui c’est vrai vous avez raison
          Je vous présente mes plus plate exuses maitre pamplemousse

  3. j’ai hâte de lire la suite de halan

  4. top cool je vais acheté stories halan cette après midi
    je suis super heureux des stories shamira et dasyatis merci infiniment maître

  5. Oh mon dieu, je l’attendais celui-là Les dessins de Gardener sont siii beaux !
    J’adore le design de Shamira aussi !

  6. Déjà, et avant de passer au sujet du jour, je tenais à dire que ce programme des Stories m’enthousiasme beaucoup. Le tome Kel-Cha a l’air d’avancer super vite, je suis fan des couleurs du tome Shyska et les tomes qui sont en cours de discussion me font trop envie. Ce petit essai pour Shamira est superbe, les couleurs sont toutes douces et le style en lui-même est tout doux aussi. J’adore !

    Parlons du sujet du jour, maintenant, et pas des moindres !
    J’ai lu le tome hier dans l’aprem (j’aurais pas tenu ma journée sans, vraiment !) et je suis encore bluffée par le résultat. Pas que j’en doutais, je savais que Gaëlle allait me couper le souffle, il n’y avait qu’à voir les extraits. J’étais conquise d’avance.

    Gard’, si tu passes par là (et j’imagine que tu le feras ;)), sache que tu as fait bien mieux que ce que j’avais pu espérer. Tu as dépassé mes attentes et de loin !

    Je préviens ici (histoire qu’on ne me tombe pas dessus) que ce commentaire est susceptible de contenir des spoils du tome. Ne vous aventurez pas plus loin si vous n’avez pas encore lu le tome ;))

    Je ne sais pas par où commencer, alors je vais attaquer avec le dessin. C’était bluffant, encore une fois. L’ambiance est tellement bien maîtrisée, avec les couleurs, les toilettes, tous ces décors. C’était immersif à souhait et si plaisant. J’ai dévoré les pages et j’ai même dû me forcer à ralentir pour apprécier ma première lecture comme elle le mérite. Certaines cases sont mémorables, elles donnent véritablement envie de les redessiner. De toute façon, il faut que la catégorie fanart se prépare à accueillir beaucoup, beaucoup de fanarts d’Halan de ma part. Je n’en avais plus fait depuis un moment, c’était en prévision. Gaëlle, tu as créé un monstre

    J’ai été impressionnée (et conquise !) par la justesse des personnages. On peut se dire qu’en un tome, on a assez peu de temps, de place, pour permettre au lecteur de s’attacher à un personnage qui vient d’apparaître. Pour moi, il me faut souvent plusieurs tomes. C’est souvent l’évolution d’un personnage, sa décadence ou autre, qui le rend attachant ou non à mes yeux. Là encore, j’ai été surprise.
    En peu de mots, Käj est non seulement cohérent comme personnage, on le comprend, mais il est logique, humain, touchant. Je trouve (et je me trompe peut-être) que ce personnage, c’est un peu ta marque de fabrique. Je l’ai adoré, il m’a énormément touchée !

    Halan, maintenant.
    Je pense aussi que ceux qui le détestent déjà ne vont pas forcément revenir sur leurs idées. C’est et ça restera un enfoiré. Il est fidèle à lui-même, juste cohérent et d’une grande justesse. Personne n’aurait pu l’écrire aussi bien que toi, cet Halan. Vraiment. C’était de cette manière que j’aurais voulu le voir écrit et ça m’a vraiment beaucoup touchée. Il est plein de défauts et même les erreurs qu’il commet n’étaient pas prévisibles en elles-mêmes, mais si on suit, on comprend que sa réaction était prévisible. Il n’assume pas ses erreurs, il envoie Käj auprès de son père quand il se fait disputer, la manière dont il a géré son erreur, ça coulait de source. C’était compréhensible (sans l’être, bien sûr, mais c’est ce qui fait l’humanité du personnage). J’ai adoré la manière dont tu as exploré toutes les nuances, toute la complexité du personnage. On voit plein de visages et tu as réussi à articuler une histoire autour qui reste crédible.

    L’histoire est très crédible, avec des enjeux, une manière de les gérer qui m’a beaucoup plu. C’était bien mené. J’aurais bien voulu quelques pages en plus, mais ça ne m’a pas semblée bâclé du tout. Il y a du rythme, tout ce qu’il faut !

    La fin m’a brisée le cœur, vraiment. Le lien avec le tome 5 aussi, d’ailleurs. J’adore quand les spin-offs rejoignent de près ou de loin la série principale, c’est mon côté nostalgique qui parle. La phrase de Käj à Halan, « Tu ne vois pas à quel point tu le mérites », m’a achevée je crois ahaha ! Je m’attendais à une fin qui mène au Halan du tome 5, mais ça a été très subtil, pas tout noir ou tout blanc, pas du tout manichéen non plus. J’ai adoré la manière dont tu as géré les personnages, leur évolution et la conclusion qui en découle est tout aussi juste que l’ensemble. Pas de fausses notes !

    Je me suis émotionnellement beaucoup investie dans ma lecture et, je te l’ai dit, mais c’est très rare. Je suis toujours surprise de découvrir à quel point tu es juste, c’est toujours sensible, subtil, délicat, même si cette histoire-là est plus sombre. Tu apportes quelque chose à tes histoires et c’est profondément unique. Je crois que ça me rend très faible aussi, parce que j’ai eu les larmes aux yeux la moitié du tome (et un sourire bien niais tout le reste).

    Merci à vous, cher Pamplemousse, d’avoir donné sa chance à Gaëlle, d’avoir permis aussi à cette histoire d’être ce qu’elle est. D’avoir créé des personnages comme Halan et un univers aussi riche. De permettre avec les Stories de creuser certains personnages (pas toujours les plus irréprochables) qui le méritent. Mine de rien, ça déploie encore plus l’univers, ça offre un regard neuf et c’est une réussite jusqu’ici.

    Bravo Gaëlle pour ce tome qui a été, pour moi, un immense coup de cœur. Käj et Halan vont me poursuivre encore longtemps. Personne n’aurait pu écrire cette histoire comme toi, tu l’as fait. Je pense que ce Stories Halan, ça devait forcément être toi. Je suis persuadée que tu vas conquérir le cœur de beaucoup de Légenfans et, crois-moi, tu le mérites !
    Merci infiniment pour cette histoire et chapeau bas, l’artiste
    Je t’embrasse !!

    • Houlà tu t’es laché.e. là je vois, combien de temps pour écrire ce LONG message interminable??

      • Je ne calcule pas aha, j’avais juste beaucoup à dire

        • Ha oui effectivement je vois sa HAHAHAHAHHA

  7. CECI EST INCROYABLE!!! J’aime tellement les dessins atmosphériques du beau Gael, la chair de poule>▪︎<♡ mais je ne pourrai pas me procurer un tome des histoires de Halan..Je ne pourrai plus lire de BD légendaires à cause des sanctions dans mon pays, c'est dommage.. non, je vais essayer quelque chose et obtenir des bandes dessinées de l'univers que j'aime tant ❤️ Istoires de Dasyatis et Shamira ? Intéressant~~ Bien sûr, je n'aime pas vraiment ces personnages, mais quand même cool) Et j'aime beaucoup le style de Gidier Crisse, j'ai vraiment hâte de voir la sortDe de tous ces spin-offs♡♡ Mais surtout J'attends avec impatience le tome des histoires de Kel-Cha, j'adore ! Dommage que le tome des histoires de Samael ne sorte pas, c'était une BD mythique que j'attendais le plus, j'espère que bientôt il y aura un dessinateur pour ça 😉 C'est tout)) (j'espère avoir tout écrit correctement)

    • Désolée pour toi mais si tu veux il y a les légendaires en numérique

      • Ca ne marche toujours pas 🙁

  8. Ha pourquoi HAAAAAAAAAAAAAAAA je vois pourquoi hé bien il fauuuuuuuut…Non là je vois pas ce que tu pourrais faire désolée il faut attendre que la crise parte (même si sa risque d’être long)

  9. Le tome Storie d’Halan, je ne savais pas qu’il arrivait aujourd’hui. Mais quelle bonne surprise ! La couverture est juste magnifique. L’histoire a l’air prenant avec les jolis dessins de Gardener, ça va être super !
    J’attends aussi avec impatience les prochains Stories. Merci maître Pamplemousse de continuer à faire vivre cette bd !
    Si en plus on a de nouveaux tomes prévus… Vous êtes vraiment notre père noël ! XD
    Les croquis de Shamira sont époustouflants ! Les couleurs très pastelles vont très bien avec le personnage, et c’est comme si la mère de Shimy était plus douce. Vraiment, je suis amoureux de son design !
    A la prochaine actu !
    ^^

  10. Comme l’a très justement fait remarquer Elysio au-dessus, cette couverture du stories Halan est vraiment géniale ! Au-delà de toutes mes espérances. Bravo à vous , Maître, et bien sûr à Gardener pour ce nouveau spin-off !


    Et vive Didier Crisse !

  11. Je suis trop decu il n y avais qu exemplaire d halan stories a mon espace culturel pres de chez moi… Et je ne l ai pas prit !!!!!!
    Mais j ai trop hate de la sortie du stories Shamira !
    Merci pour cette actualité maitre pamplemousse !!

  12. Waw ! Félicitation au Pamplemousse, et félicitation à Gaëlle ( ) !! Hâte de découvrir cet album, et ces illustrations

  13. trop bien je vais me l’acheter dès demain

  14. Incroyable ! Moi que cet album ne tentait pas du tout, je dois l’avouer, ce début me hype incroyablement !

  15. Waouh, Maitre!! C’est une véritable lancée! Halan n’étant pas mon personnage préféré, je ne suis pas très intéressé par ce deuxième tome, mais les autres sont vraiment attendus avec hâte!

    Les dessins de shamira sont bien évidemment EXTRA! C’est un personnage énigmatique, dont il me tarde d’en apprendre plus.
    Même chose pour Dasyatis. C’est un bond pour la série et l’univers des Légendaires! Félicitations Maitres et bon courage à votre équipe.

    • Tu devrais tenter ! Moi qui détestais Halan (mais vraiment, je le hais, et je le hais toujours), j’ai adoré ce tome ! Lis-le pour les personnages secondaires, lis-le pour son incroyable auteure, et… tu apprendras à aimer un livre dont tu détestes le héros !

      • D’accord merci. J’essaierai.

  16. PS: j’ai vu le tome d’Halan à Super-U aujourd’hui.

  17. j’ai acheté ce tome il es superbement suber dans ce livre il y a tout de l’action, de la joie, du sang et de la tristesse vraiment ce livre est très émouvant merci beaucoup Gaël

  18. Waouh bravo tant de tome story sa fait plaisir (même si je vous l’avoue je n’ai pus m’en procurer aucun)

  19. Ce tome Stories était incroyable…. Les dessins, l’émotion qui y transparait, la justesse des personnages… Maintenant, j’ai envie d’un Stories sur Käj
    Ces visuels pour le tome sur Shamira…. On sait qui est au dessin ? (mentionnez-moi si vous avez une réponse pliz !)

  20. il est incroyable j’ai adorée le tome stories d’Halan

  21. J’ai dejà hates

  22. Wooow !! Shamira est trop bggg !!

  23. J’ai trouvé ce tome absolument génial!! Les personnages sont très bien écrits et la personnalité d’Halan est vraiment très bien cernée ! J’ai eu mal pour Käj et Lionée, j’espère que ces deux personnages trouveront leur bonheur (ou qu’on les retrouvera par la suite dans d’autres tomes). L’intrigue était très chouette et j’ai beaucoup aimé tous les clins d’œil à l’univers des légendaires (les sagys entre autres mais aussi les Sylvarans qu’on pourrait associer à gamera -> une espèce similaire avec une évolution différente ?)
    Je pense que ce que j’ai le plus aimé c’est la nostalgie que ma procuré ce tome! Il m’a vraiment fait pensé aux tomes 5/6 que j’affectionne tout particulièrement ayant grandi avec les légendaires de cette époque. Je trouve que le travail de Gardener pour nous ramener à cette intrigue des tomes 5/6 est assez impressionnante! On sent vraiment l’amour pour les premiers tomes et le premier arc. J’ai eu quelques larmes à l’œil en pensant à tout ça! J’adore voir l’évolution de l’univers des légendaires mais parfois, quand on a pas le moral, revenir à sa lecture de comfort de l’enfance (des tomes 5/6 au 13/14) ça fait vraiment du bien! Merci d’avoir aussi bien cerné ce personnage, je l’adore. Halan est vraiment un personnage plus qu’intéressant et sa toxicité qui m’énerve, ne peut m’empêcher de me ramener à d’heureux souvenirs quand Danaël a dit à Jadina qu’il l’aimait pour la première fois. J’espère qu’on aura pour la suite des tomes stories, un aussi grand amour pour la série avec tous ces clins d’œil si particuliers qui renforcent l’univers des légendaires

  24. J’ai beaucoup aimé ce story, sauf quelques points mais les dessins sont sublimes ! Je suis juste affreusement triste pour Halan, qui est mon personnage préféré des Légendaires. J’adorerais voir plus de lui

  25. Un commentaire un peu tardif mais je voulais vraiment le rédiger en de bonnes conditions celui-là. J’ai eu la chance de me procurer le Stories la veille de sa sortie (merci ma librairie) et c’était clairement celui que j’attendais le plus. Je suis extrêmement fan de l’univers de Gardener, qui fait sans aucun doute partie des artistes que j’admire le plus. Même si j’imagine que ça doit être une expérience très stressante, surtout en tant que fan, de se retrouver confronté aux opinions des autres fans, je n’ai jamais douté de la qualité de ce tome, je fais beaucoup trop confiance à Gardener et sa capacité incroyable à raconter des histoires.

    Ce commentaire rejoint l’opinion de beaucoup de fans (Gard tu es la chouchoute du Discord j’espère que tu le sais). J’ai été tellement heureuse de retrouver Halan dans ton style. Je crois te l’avoir déjà dit mais je n’aurais vu personne d’autre que toi faire ce Stories. On y retrouve des ambiances, une douceur qui sont tout ce que j’aime et admire dans ton travail. Même si le format BD Légendaires, qui est assez dynamique, avec bien plus de cases et d’actions par pages que ce que tu as l’habitude de faire dans tes autres bandes dessinées, plus douces, plus calmes, on ne le sent absolument pas. Tout est fluide, agréable, ton style colle parfaitement. Les personnages sont si bien retranscrits, j’avais l’impression de me plonger dans un tome 5/6, tant on retrouve vraiment le Halan qu’on connaît. Et que dire de Käj ? J’ai vraiment eu l’impression de retrouver les personnages qu’on a envie de croquer du Jardin, Paris, ou des Fleurs de Grands Frères et ça m’a fait vraiment trop plaisir de voir, dans l’univers des Légendaires, un personnage « à la Gardener ». J’ai eu envie de lui faire des câlins du début à la fin. Sa relation avec Halan est si bien menée, si bien sous-entendue, on comprend sans même avoir besoin qu’on nous le dise, et vraiment la fin m’a piétiné le coeur.
    Une autre chose qui m’a vraiment plu dans ce tome, c’est l’humour entre les personnages. J’y ai vraiment senti un mélange entre l’humour que l’on trouve déjà dans les Légendaires, associé à celui qu’on trouve dans Le Jardin, et cette association donne vraiment quelque chose de léger, de mignon, qui m’a fait vraiment sourire. J’ai été ravie de pouvoir admirer ce talent qu’a Gardener pour dessiner les vêtements dans ce tome. Vraiment je me suis rincé les yeux. Esthétiquement parlant, ce tome est une véritable réussite dont j’espère vraiment que tu es fière Gard !

    Pour ce qui est du scénario, j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui s’ancre parfaitement dans l’univers des Légendaires tout en étant complètement coupé du monde pendant sa grande majorité. Les liens avec la série principales, notamment au tome 5 et 6 font sourire de nostalgie, tout imbrique et ça me satisfait beaucoup. J’ai énormément aimé que ce Stories se termine mal, mais pas uniquement mal. C’est un fiasco total pour Halan, et c’est vraiment super intéressant de voir sa descente aux enfers. La psychologie de ce personnage, bien que tout le monde le trouve détestable, est si bien menée qu’on le déteste vraiment. Il est si réaliste qu’on peut même le transposer à des personnes réelles de notre entourage, que ça soit sa peur de prendre ses responsabilités, ses mensonges qui le mènent toujours plus loin, son obsession maladive pour une femme qui le pousse à faire n’importe quoi pour la retrouver, c’est triste mais très réel et le personnage d’Halan représente tout ça parfaitement. Plus qu’un personnage détestable, c’est un personnage bien écrit et c’est pour ça que je l’affectionne particulièrement.

    Tous les personnages sont extrêmement bien écrits, même ceux que l’on ne voit que le temps de ce tome (et que j’avoue, j’espère qu’on reverra). On ne sait pas grand chose de Lionné, mais on l’aime quand même, de même pour Käj qui est définitivement mon chouchou. On en apprend plus sur les différents royaumes et leurs fautes, c’est intéressant de voir aussi les mauvais côté de chaque pays et ce que ça peut entraîner.

    Bref, ce tome est incroyable, aussi bien visuellement que scénaristiquement parlant. C’était le tome que j’attendais le plus et je suis extrêmement contente de comment le tout a été mené. Merci infiniment pour ce beau travail ! J’espère que tu reçois tous les beaux commentaires que tu mérites, Gard, en tout cas sache que si les fans n’apprécient pas le personnage d’Halan, je pense parler au nom de tous pour affirmer qu’ils ont adoré ta façon de raconter son histoire

    • Je ne sais pas comment répondre à ce message, je ne trouve aucun mot pour dire à quel point je me sens soulagée de lire ça. Merci beaucoup beaucoup, vraiment.
      Merci d’avoir pris le temps d’écrire ça et d’avoir pris en compte mon stress quant à l’écriture de ce tome et de la pression que je me suis mise. 🙂
      Je passerai vous dire bonjour sur discord! Vos délires me manquent un peu
      A bientôt! 🙂

  26. Ouaaaais !!! Trop génial !!! J’ai surtout hâte de lire le storie Ténébris, Shiska, Shamira et Daysiatis !!

  27. Ouaaaais !!! Trop génial !!! J’ai surtout hâte de lire le storie Ténébris, Shiska, Shamira et Daysiatis !!

  28. //SPOILER//
    Je n’ai plus le tome sous les yeux donc je vais sûrement oublier quelques détails, mais je voulais absolument laisser un commentaire ici. Tout d’abord, bravo à Gaëlle, ce tome est véritablement réussi. Pour être honnête, je l’ai d’abord acheté uniquement parce que je savais qui était l’artiste (je te l’ai déjà dit à une séance de dédicace mais je le remets ici, tu es une véritable inspiration), mais finalement l’histoire m’a beaucoup plu, même si Halan ne m’intéressait pas tant que ça.
    Déjà, je ne savais pas que Gaëlle était aussi scénariste sur ce tome, mais quand j’ai vu Kaj, je me dis qu’elle devait forcément y avoir participé, ça se voit que c’est son type de personnage. Kaj qui rejoint directement le statut des meilleurs personnages secondaires, ceux dont on aimerait avoir un tome consacré à eux (comme Samaël par exemple), mais bon là ça ferait un tome hors série du personnage secondaire d’un autre personnage secondaire x) Même s’il est à la limite de voler la vedette de Halan, ou au moins, se positionner au même rang que lui. Je suis contente de sa fin, même si elle est douce-amère, sa réaction par rapport à Halan sonne très juste. Bref, je pourrait m’attarder longtemps sur Kaj, je l’aime de tout mon coeur, et j’espère qu’il sera heureux dans le futur :’)
    Halan! Absolument pas déçue de ce côté non plus. Honnêtement, j’avais peur que d’en faire le protagoniste d’une histoire, il soit adouci. En particulier où Kaj lui demande d’abandonner l’idée de s’emparer de l’oeil. J’avais peur qu’il l’écoute, qu’il devienne moralement bon, ce qui aurait été hors personnage. Je suis plus que satisfaite de voir qu’il est toujours autant obsédé par Jadina , et guidé par son égoïsme. Concernant sa relation avec Kaj, dès le début on sent un lien entre les deux qui est fort, mais plus intense d’un côté seulement. J’avoue que je les aurai bien shippé, mais malheureusement Halan étant Halan, il ne le mérite clairement pas. Tout de même, leur relation au fil du tome est agréable à suivre, ils tiennent vraiment l’un à l’autre. J’ai beaucoup aimé leur rencontre au château, c’est très drôle que la première réaction d’Halan en le voyant est de vouloir le pousser dans la fontaine x) Enfin, je ne sais pas trop quoi rajouter de plus, à part que j’ai bien aimé suivre son développement alors que je me fichais pas mal de lui, donc c’est un bon point 😀
    Je vais aller un peu plus vite maintenant; pas grand chose à dire sur Léonie, elle a l’air intéressante, son chara design (comme tous les autres j’ai envie de dire) est vraiment réussi, je n’ai pas particulièrement de remarque à faire sur son crush sur Kaj. Même si elle n’a pas été introduite de suite, on la cerne immédiatement, et si on revoir Kaj dans le futur, j’espère qu’on la verra aussi. Je n’ose pas imaginer sa terreur de voir que son père et son peuple sont tous morts 🙁 Est-ce que Kaj lui révèlera la vérité à propos de la faute d’Halan? mystère
    D’ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas en avoir appris plus sur son royaume. Même si le nombre de pages devait y jouer et qu’on ne peut pas tout développer, j’aurai aimé les voir un peu plus
    Pour le méchant, il fait le taff; on a ses motivations, il est assez menaçant, j’ai bien aimé le voir à la merci de Halan. Par contre je suis trop triste que personne n’écoute le garde qui a tout le temps raison, mais qui n’ose pas s’imposer :’)
    Concernant les dessins! Rien à dire, c’est du Gaëlle, c’est propre, c’est beau, je ne vais pas être objective car je sais que je n’y arriverai pas, mais c’est un vrai plaisir pour les yeux. Les designs de la mère d’Halan et du père de Léonie m’ont marqués, je les trouve vraiment splendides, c’est presque dommage qu’on ne les voit pas assez ahah
    Voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter d’autre, je suis sûre d’avoir oublier plein d’éléments, mais le principal est dit. Le tome est réussi, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin, et j’ai hâte de le relire ! En attente de voir les prochains projets de Gaëlle