Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Livre d’or

Le Livre d'or est fermé

Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
solarisdasyatis9 - 15/09/2021 à 16:59

bonjour ! 1) comment allez vous? 2)le oops stp 3)est ce que ami sera dans la résistance?

Réponse

Bonjour,

  1. Bien, merci.
  2. Il y aura un saut de plusieurs années entre les tomes 3 et 4 des Chroniques de Darkhell.
  3. Amy(la fille de Razzia et Ténébris), oui.

nonoricardo - 15/09/2021 à 16:56

Bonjour à tous !

J'espère que tous le monde va bien dans votre équipe de CHOC !

Deux questions pour vous, aujourd'hui :

Comment allez vous ?

Le petit siou plaît !

Ce sera tout pour moi aujourd'hui, bone journée à tous!

Réponse

Bonjour,

  1. On va bien, merci.
  2. Il y aura un saut de plusieurs années entre les tomes 3 et 4 des Chroniques de Darkhell.

dimitriroux - 15/09/2021 à 16:16

Bonjour à tous !

Vous nous aviez présenté la totalité ou presque des apôtres via une illustration où seul sokatarç apparait en couleur et les autres dans l'ombre. Une figure féminine apparait avec une sorte de parapluie. Celle-ci n'a pas encore été révélé. Cela est-il due au fait qu'elle pourrait ne pas nous étre totalement inconnu ?

Une autre actualité nous présenté un storyboard et le titre du prochain tome Résistance: EX MAKINA. Je suppose que cela fait référence au terme "Deus ex machina" qui signifie que dans une pièce de théâtre, il y a l'intervention d'un dieu ou d'un être surnaturel descendu sur scène dans une machine qui apporte aux événements une situation dramatique. Ma question est la suivante: Est-ce que le déroulé du tome 2 Résistance tournera autour d'une chose similaire à ce que je viens de préciser ?

Enfin, toujours dans Résistance, l'Empereur des dieux a-t-il des ambitions contraires ou liées à celles du Roi Akamandis ?

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

Réponse

Bonjour,

  1. Non ce n'est pas pour ça.
  2. Pas vraiment. Ce titre aura plusieurs significations dans l'histoire, mais pas celle-ci.
  3. Sans dire qu'elles sont contraires, elles ne sont pas dans l’intérêt d' Akamandis.

saori - 15/09/2021 à 15:59

Bonjour!!! J'espère que vous allez bien, ainsi que toute la Team!!!

Comme ça fait longtemps qu'on ne s'étaient pas vus, j'ai plus de trois questions à vous posez...Enfin bon, je les posterai les prochains Livres d'Or!

Vous êtes vous inspiré du personnage de Kimimaro dans l'anime NARUTO ( https://goopics.net/i/oRRWL ) pour créer Libran? Parce que je trouve que leur visages et coiffures se ressemblent beaucoup...

Pourquoi Kalandre félicie-t-elle Danaël ET Halcyon, alors que c'est seulement Danaël qui avait tué Ténébris? Halcyon était aussi dans le coup?

Est-ce que Nadia possède-t-elle des pouvoirs de Gaméra, comme ça mère ? (si j'ai bien compris, seules les femmes peuvent recevoir le bâton aigle)

Merci beaucoup d'avance, passez une bonne semaine, et bon courage pour ceux après moi!!!!

Sao

Réponse

Bonjour,

  1. Non. Le Pamplemousse ne voit même pas qui c'est.
  2. Parce que c'est Halcyon qui a mis le sang de Ténébris sur une autre épée pour faire accuser Artémus.
  3. Elle a en effet des pouvoirs similaires à ceux de Jadina, mais rien à voir avec le bâton-aigle.

toopie33 - 15/09/2021 à 15:46

Bonjour!

Pas de question aujourd'hui, juste une anecdote:

En vacances en Bretagne, sur le stand d'un bouquiniste, j'ai vu un petit garçon (6 ou 7 ans, pas plus) fouiller dans la section BD avant de repartir en grommelant d'un air déçu "Y a aucun Légendaires..."

Un peu plus tard, j'ai vu une fille d'une dizaine d'années porter le tome 23 dans ses bras comme si c'était un bébé.

Volià, c'était tout.

Réponse

Bonjour,

  1. Merci beaucoup pour cette anecdote, elle fait chaud au cœur du Pamplemousse.

jadinamona - 15/09/2021 à 15:39

Bonjooooooour !!

Aaah, le retour du Livre d'Or, c'est que je l'attendais avec impatience. Un tous les deux semaines, c'est un bon compromis et j'espère trouver à chaque fois un petit moment pour passer vous dire bonjour. Mon emploi du temps est un peu mal fait (la fac est spécialiste dans le domaine), du coup, je craignais un peu de ne pas avoir le temps de passer aujourd'hui. Tout ça pour dire que je suis ravie de retrouver ce petit rendez-vous du mercredi !!

1) Comment vous portez-vous après ces vacances ? La reprise n'a pas été trop difficile ? Les cigognes n'ont pas tout ravager en votre absence ? Je ne donne pas cher de leur peau (et de leurs plumes) si ça a été le cas… Et vous, Kitou, comment allez-vous ?

2) La petite question du jour : est-ce qu'on peut considérer que Vangelis est le père de Jadina plus que Kinder (déjà, il a été plus présent dans son éducation, plus que les deux parents officiels de notre princesse) ? Puisque la formule magique qui a permis à Adeyrid de tomber enceinte est de Vangelis et que Darkhell est considéré comme le père de Ténébris malgré tout, je me posais la question… Même si ça rendrait la scène du tome 2 Origines, et son baiser avec Vangelis, plus problématique (?). C'est son Œdipe qui ressort, si quelqu'un demande. En tout cas, je trouve le point de vue de Vangelis, qui la considère (presque) comme sa fille, d'autant plus intéressant !

3) Pas grand-chose à ajouter pour cette semaine, si ce n'est que je vous envoie du courage pour cette reprise et pour la semaine qui s'annonce, pour le travail et pour le reste. J'espère que vous vous serez suffisamment reposé, même si c'est le principe des vacances et on y resterait bien un peu plus… Je vous partage une fois de plus mon enthousiasme pour tous les projets à venir. Tous ces projets qui foisonnent et qui vont permettre d'étendre encore l'univers des Légendaires. Il y en a le potentiel et ça me réjouit d'avance. J'attends la sortie du tome 1 Résistance avec énormément d'impatience et plus la date approche, plus l'attente devient difficile. Hâte de me jeter sur le tome dès sa parution, c'est toujours un grand moment et ça nous donnera l'illusion que les Légendaires, leur aventure, leur histoire, n'est pas finie et que des surprises nous attendent encore. J'en suis certaine !

Passez une belle semaine et je vous embrasse !

Jadinamona, version arts plastique

Réponse

Bonjour,

  1. Les cigognes se sont bien comportées(pour ce que j'en sais). Pour le reste, ça peut aller.
  2. C'est exactement ça, vu qu'il est le "créateur" de Jadina.
  3. Bon courage à ta sœur et toi dans ces études artistiques. Les cigognes et le Pamplemousse vous embrassent.

shimy04 - 15/09/2021 à 15:33

Bonjour maître Pamplemousse et déesse Kitou !

J'écris ce message avant d'aller en cours pour vous faire un petit coucou. J'espère que vous vous portez bien et que vous avez pu profiter de vos vacances au maximum et qu'elles ont été reposantes !

Je suis contente de pouvoir à nouveau écrite ici, j'avoue que ça m'avait quelque peu manqué. J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous ne croulez pas sous le travail, je vous envoie toute ma force et mon soutien.

J'aurais une petite question concernant le Stories Halan ! La première planche que vous nous avez proposée est magnifique, sera-t-elle gardée dans l'histoire où est-ce juste un petit test de la part de Gaëlle ? Quoi qu'il en soit, son style nous fait toujours rêver

Si cette page fait bien partie de l'histoire, est-ce un flashback ? Une hallucination de la part d'Halan ? Je pencherai personnellement pour la seconde option !

Je vous envoie plein d'amour et vous souhaite bonne chance pour les deux semaines à venir

Axelle qui file en cours

Réponse

Bonjour,

  1. Cette page(qui figurera bien dans l'album) n'est ni un flashback ni une illusion.

sltb - 15/09/2021 à 15:31

Salut la Dream Team

Seulement 3 questions ce n’est pas assez

Donc pour y remédier, je ne vais pas poser les miennes qui sont déjà inscrites dans mes notes mai je vais m’appuyer sur celles que j’ai vu aujourd’hui !

Est-ce qu’on connaît quelqu’un du groupe de Toopie ?

Si oui, qui ? (Samael ou Dasyatis je suppose)

« SI » Artémus, Amy (et pourquoi pas Shun-Day redevenue elle-même) sont encore en vie dans le Néant, le sortilège Jovénia s’applique-t-il encore pour eux ?

Merci pour vos réponses

Réponse

Bonjour,

  1. Un seul.
  2. Samaël.
  3. Le Pamplemousse n'a pas décidé.

samagryf - 15/09/2021 à 15:11

Bonjour Maître Pamplemousse et Dame Kitou !!!

1) Pouvez vous nous donner le nom d’un personnage que vous voulez absolument faire apparaître dans la suite de Résistance (je parle du T3, 4, 5…. Donc pas Solaris ou Toopie, vraiment quelqu’un que vous ne nous avez jamais dit)

2) connaissons nous des membres du groupe de Toopie ?

3) Sheyla fera-t-elle son apparition dans résistance ? J’ai vraiment envie de voir (enfin) les retrouvailles entre Sheyla et Razzia

Bonne fin de journée à vous et à bientôt !

Réponse

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse n'a pas autant d’avance sur cette histoire pour vous dire cela. Il sait déjà à peine ce qu'il se passera dans le tome 3.
  2. Un seul.
  3. Même si le Pamplemousse a bien envie de faire revenir ce personnage, il n'a pas encore trouvé comment.

lascience - 15/09/2021 à 15:10

Bonjour

J'espère que vous allez bien !

alors m'a première question est:

Dans le tome 23 lorsque Danaël et Jadina ont créé un leurre pour tromper Abyss, et que Darkel les à aider, ensuite quand ils croient avoir gagner, à ce moment-là j'ai l'impression que Jadina perd ses pouvoirs.

Pouvez vous le confirmer ?

m'a 2ème question est : lors des légendaires résistances ce sera les descendants des légendaires qui seront les personnages principaux ou pas ?

Le petit S'il vous plait.

Réponse

Bonjour,

  1. Elle ne perd pas ses pouvoirs, elle reprend juste son apparence humaine.
  2. Tout à fait.
  3. Il y aura un saut de plusieurs années entre les tomes 3 et 4 des Chroniques de Darkhell.

1 2 3 »