Le livre d'or

TCXXIV
Le mer 19/11/2025 - 16:59

Bonjour !

1) Comment Optikal a-t-il été immunisé contre le sortilège World Without ?

2) Vous avez répondu à une autre question plus tôt en disant que l'Hydrakos et le repaire des Zar-Ikos étaient deux lieux séparés. Dans le tome 6 (page 18), Danaël et Gryf disent immédiatement que l'intérieur de l'Hydarkos leur rappelle le repaire des Zar-Ikos, ce qui a pu porter à confusion. Est-ce qu'il s'agit donc de deux endroits séparés à l'esthétique similaire ?

Merci d'avance :) 

Bonjour,

  1. Certaines personnes(comme Ergohan)sont immunisées contre le W.W. C'est comme ça.
  2. Tout à fait. 

ShimyandGryf16
Le mer 19/11/2025 - 16:33

Bonjour Pamplemousse ! Voici mes question aujourd'hui :

1) Pourquoi Ténébris n'est-elle pas venue aider Jadina, Razzia et Kelma-Thu au sujet de Kirikiri quand Shimy fut réveillée ?

2) Comment allez-vous ?

3) Le petit  si possible ?

Voilà, merci encore et à bientôt ! 

 

Bonjour,

  1. Aider à quoi faire ? Quand Shimy se réveille à la fin, tout est fini et Kirikiri ne représente plus aucun danger.
  2. Plutôt bien, merci.
  3. Dans le tome 6 RÉSISTANCE, un personnage important se fera trancher le bras gauche.

legenfan44
Le mer 19/11/2025 - 16:25

Bonjour,

1- Comment va s'appeler Stories 7 ?

2- Comment va s'appeler Parodia 8 ?

3- Comment va s'appeler Origines 8 ?

Bonne fin de journée ^^

Bonjour, 

  1. 2 et 3. Le Pamplemousse ne le sait pas.

ely-kell85
Le mer 19/11/2025 - 16:23

Bonjour cher maître pamplemousse et chère gardienne du livre d'or.

D'abord, encore un joyeux anniversaire pour vous, maître pamplemousse 🎉🎉, et merci pour cette avant première à Limoges, c'était super cool de voir les légendaires sur grand écran 🤩🤩

 

Place aux questions maintenant :

1- aucun occupant du vif-jade n'a survécu à l'attaque d'agrammon ?

 

2- quelles seront vos possibilités de dédicaces pour 2026 ? Pas d'Angoulême cette année ?

 

3 - si mon cinéma vous le propose, pensez-vous assister à de nouvelles avant première en janvier ? 

 

De nouvelles questions pour les prochains livres d'or, tellement ces dernières sorties et les prochains tomes amènent de questionnement ! 😁

 

 

Bonjour,

  1. Non, aucun.
  2. Les éditions Delcourt boycotte le salon qui n'aura sans doute pas lieu. Pour le reste, le Pamplemousse vous en informera au fur et à mesure.
  3. Ça dépendra de la disponibilité du Pamplemousse et du lieu. 

carnired
Le mer 19/11/2025 - 15:46

Bonjour, Kitou, Maître Pamplemousse...

Félicitations au passage, ainsi qu'à Lowenael, pour le magnifique tome 6 des CDD, voici mes questions du jour :

- Quelles sont au juste les moyens de faire recouvrer à Kogan en état de Démon Unicorne son humanité ? Cela semble facile dans le dernier tome, au contraire du 2 où la transformation semble poser un réel problème y compris pour les alliés et amis de Kogan.

- Pourquoi Agamnon a-t-il décidé de se rendre à Orchidia particulièrement ? C'est que je ne suis pas certain d'avoir compris la scène face au Vif Jade où Libran emprisonné en Génésis prononce le nom du royaume, c'est à se demander si le dieu ressuscité a même une conscience, une raison.

- Au passage je remarque que la fin du tome présente d'énormes similitudes avec celles des septième, huitième et neuvième des Mythics, si je me souviens bien, où Gaïa se voit libérée en même temps que le Chaos par les héros. Etais-ce voulu ? Bien que sachant que vous avez quitté la série il y a quelques années maintenant, la comparaison m'est venue et je me demandais seulement si vous étiez conscient de la ressemblance, même s'il y de bonne chances en vérité qu'elle soit fortuite.

Sur ce merci d'avance, bonne soirée, bonne santé et bonne continuation. 

 

Bonjour,

  1. Le vaincre ou le calmer sont les deux façons connues pour lui rendre son humanité.
  2. Orchidia a été complice d'Arkanis en voulant empêcher sa résurrection. Il considère donc ce royaume comme un ennemi. 
  3. Ce n'est pas voulu. Le Pamplemousse ne se souvient même plus de qui a eu l'idée pour Gaïa. 

Hook815
Le mer 19/11/2025 - 15:41

Salut la DT

 

- Dans World Without, Wis-Kas est-il le père de Kel-Cha ?

 

- Dans le Royaume de Rymar, la ville de Matasa est-elle la capitale ?

 

- Est-ce que Toupie est toujours la fille de Alder et Célia Maker dans World Without ? Ils pourraient être des brigands eux aussi

 

Bonne journée à vous et à la semaine prochaine !

Bonjour,

  1. Oui.
  2. En tout cas, une ville très importante.
  3. Sans doute. Sans avoir décidé de leur histoire.

KRONOS_8
Le mer 19/11/2025 - 15:40

Bonjour,   

1.  L'ennemi final de Résistance (qui n'est vraisemblablement pas Asmodée) a-t-il auparavant occupé le rôle d'antagoniste dans n'importe quelle des autres séries ? 

2. La créature de Résistance 6 serait-elle Asmodée qui, afin de survivre à ces blessures, aurait utilisé l'être artificiel contenu dans l'oeuf d'Akamandis en s'y réincarnant ? 

3. Un indice sur le trésor que garde Obscuria à Sabledoray ?                                                                                                  

Bonjour,

  1. C'est un secret.
  2. Il y a de ça.
  3. C'est divin.

Garylad
Le mer 19/11/2025 - 15:31

1. Vous m'aviez dit la dernière fois que Galen serait un héros surnommé le Magicien Blanc. Je me demandais donc: même après qu'il soit devenu Darkhell, le héros que Galen était autrefois est-il connu dans l'histoire d'Alysia à l'époque des Légendaires et de Résistance, ou est-il oublié?

2. Est-ce après les événements du tome 7 des CDD que Galen deviendra un idéaliste rêvant d'unifier Alysia? Honnêtement, vu le résultat désastreux du Rêve d'Ultima, ça ne m'étonnerait pas que Galen adopte une nouvelle approche après la Bataille d'Orchidia.

3. CDD 7: Dans la Bataille d'Orchidia, quel est le top 3 des personnages les plus puissants durant cet événement (en dehors d'Agamnon, bien sûr)?

Bonjour,

  1. Il est connu. 
  2. Pas du tout, ce sera tout le contraire.
  3. 1: Galen. 2 : la reine Arthésis. 3 : Libran.

Olga
Le mer 19/11/2025 - 15:11

Bonjour de Russie. Merci d'avoir répondu à nos questions avec mon ami la Dernière fois!  Je n'ai pas spécifiquement commencé à utiliser un problème technique et à écrire un nouveau message, car à mon avis, ce ne serait pas tout à fait juste. 

Comment allez-vous? J'espère que tout va bien! 

Malheureusement, à cause du travail, je n'ai pas du tout le temps pour un long message, alors je vais rapidement aux questions.

 1. Si je me souviens bien, Vous avez récemment révélé que Optikal avait quelque chose à voir avec les événements des tomes 13 et 14 des Les Légendaires. Cela signifie-t-il qu'il se souvient des événements antérieurs à WW ou que sa vie n'a pas changé à cause du sort?

 2. Nous savons que Cochino est au courant des relations difficiles de la famille de Shain, mais Shain sait-il quelque chose sur la famille de son ami? Et y a-t-il une raison pour laquelle Cochino a commencé à voyager avec Shain? (Si cette information est dans le dernier tome publié, je m'excuse, car j'ai peu lu encore d'informations à ce sujet).

 3. Dans Les Chroniques de Darkhell, on nous a montré les ancêtres de Jadina et de Shimy et en passant les ancêtres de Gryf, mais qu'en est-il de Danaël et de Razzia? Verrons-nous leurs ancêtres?

P.S. C'est tout pour aujourd'hui. Le temps est très court, donc sans plus tarder avant de vous rencontrer dans le prochain Livre d'Or. Je vous souhaite du bonheur, de la santé, de la chance et du succès créatif! 

Bonjour,

  1. Ça veut dire que ses origines sont liées aux événements des tomes 13 et 14. 
  2. Le Pamplemousse n'a pas décidé. 

    2b. Le Pamplemousse n'a jamais décidé du début de leur relation. 

Shain_@
Le mer 19/11/2025 - 15:05

Bonjour à toute la dream team, j'espère que vous allez bien et que vous êtes heureux de toutes les dernières sorties de ces dernières semaines !!

 

1) Un indice sur l'ultime grand adversaire final des chroniques de darkhell ?

2) Moka semblait surpris lors du dernier tome de voir Galen voler , mais ce n' est pas la première fois qu'il le fait après une transformation avec ténèbris, comment ça réaction s'explique t'elle ? 

3) Lors du tome 12 des légendaires, Anathos avait dis a Jadina après l'avoir vaincu que ses nouveaux pouvoirs même si impressionnant, la m'étais a peine a la cheville de darkhell ou elysio après leurs amélioration par le gardien, était ce une estimation de force avérer ?

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse n'a pas encore décidé.
  2. Il vole sans ailes pour la première fois.
  3. C'était surtout pour la déstabiliser. 

Vous voulez laisser un message dans le livre d'or ?