Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Saga
Sortie du prochain tome dans :
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell

Livre d’or

Le Livre d'or est fermé

Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
tompoirier - 23/09/2020 à 14:58

Bonjour, Grand Maître des Maîtres des Agrumes et Dame Déesse Kitou

Aujourd’hui, chez moi, il fait pourrriiii. Ce matin j’avais un entraîne de foot et il n’est pas tombé un grain de pluie par contre la je vous raconte pas tout ce qui tombe. Il pleut des cordes, comme on dit ! Mais bon, je suis de nouveau là pour les questions et les encouragements bien sur, ne les oublions pas. Alors d’abord mais quelques questions et ensuite les gros encouragements. Alors, voici mes questions :

1) Comment allez-vous, évidemment ?

2) Ensuite, ce n’est pas vraiment une question mais je vous dis que mon cerveau est un peu en surchauffe aujourd’hui car entre trouver le titre du tome STORIES qui a comme initiales TELTDC, trouver sur quoi parlera RÉSISTANCE et le oops d’aujourd’hui que je ne comprend absolument pas, mon cerveau est près est près à explosé !

3) Pouvez-vous me donnez un autre mot du titre TELTDC à part les mots « tournoi » et « et », si possible s’il vous plaît

Bon alors, les questions étant terminées, les encouragements !! Tout d’abord, à Jessica Jung et Louise Joor pour terminer toutes les deux leur tomes STORIES. Courage, les filles !! Ensuite pour notre grand Guillaume Lapeyre, pour terminer le tome 3 ( et 4 ?) SAGA que j’attend avec autant d’impatience que les autres tomes à venir. Ensuite, à Orpheelin, pour terminer le tome 2 des CDD que j’ai hâte de découvrir. Et enfin, à vous Kitou et Pamplemousse, pour répondre aux questions. Et surtout aux Pamplemousse pour terminer le storyboard de RÉSISTANCE. Des gros encouragements et d’énormes bisous pour vous

A la semaine prochaine. La biz

Réponse

Bonjour,

  1. On va bien, merci.
  2. Une bonne aspirine et ça devrait passer.
  3. Non, désolé.

vividu51 - 23/09/2020 à 14:44

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Voici mes questions :

1) Ou en sont les futurs albums.

2)le s'il vous plais

3) y auras t il d'autres series des légendaires que celle déjà annoncer.

Merci avancés pour vos réponses

Réponse

Bonjour,

  1. 7 pages storyboardées pour RÉSISTANCE, 23 pages finies pour CDD 2, SAGA 4 trois chapitres storyboardés, 15 pages encrées pour MISSIONS 1.
  2. Il y aura deux Artémus dans le tome 23 des Légendaires.
  3. Peut-être, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

rocky - 23/09/2020 à 14:42

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Kalandre est un personnage qui m’a toujours fasciné, mais qui suscite chez moi encore quelques questions, bien que tout mystère sur ce personnage ait été levé depuis maintenant 5 tomes. Voici deux questions que je me suis toujours posées (et pour lesquelles je suis allé plus ou moins « loin » dans ma réflexion…) :

1) Au lieu d’attendre des siècles avant qu’Anathos tue le Gardien, créant ainsi l'opportunité de récupérer le reste des pierres divines essentielles à l’arme divine du tome 18, pourquoi Kalandre n’est-elle pas allée directement voir le Gardien dès le début ? Avec ses pouvoirs divins, elle aurait pu aisément passer les épreuves du Gardien, et éventuellement le tuer pour lui prendre les pierres de force… Ca l’aurait grandement avancée dans sa tâche.

2) Kalandre est vraiment un véritable génie pour avoir échafaudé un plan aussi complexe sur plusieurs siècles, comme elle nous l’a fait comprendre dans le tome 18. Mais comment a-t-elle pu prévoir qu’en provoquant la chute de Jadina dans les mines d’Orchidia, Gaméra créerait FORCEMENT ou même FATALEMENT une gemme de Jade pure pour Jadina ? (Gemme qui, rappelons-le, est essentielle dans la création de l’arme divine du tome 18) Même chose pour l’éclat de métal de l’épée d’Anathos : comment pouvait-elle savoir qu’un éclat irait se loger chez Gryf précisément ? Anathos aurait très bien pu choisir d’entailler un autre légendaire, ou de les tuer autrement qu'avec son épée. Et tout simplement, comment Kalandre savait que l’épée d’Anathos libèrerait inévitablement un minuscule éclat d’elle-même au cours du combat ??

Bref, ma question est donc la suivante : Kalandre a-t-elle pu prévoir tout cela grâce à ses visions, ou bien a-t-elle fait un pari tiré par les cheveux ? xD

A moins que ce ne soit aucun des deux…

Je suis conscient que ce genre de questions n’est pas des plus plaisantes à lire et qu’il en va de même pour y répondre, mais si vous auriez la gentillesse d’apaiser mon cerveau tourmenté par des détails sans grande importance et pour lesquels personne ne se donnerait la peine de "philosopher" dessus… ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Réponse

Bonjour,

  1. N'oublie pas qu'il lui fallait aussi ressusciter son frère, et pour cela elle devait attendre que tous les morceaux de son âme se soient réincarnés(le dernier dans Danaël).
  2. Elle a vu tout cela grâce à ses pouvoirs de divination et elle a adapté son plan en fonction. Sans parler des événements qu'elle a elle-même provoqués et dont elle pouvait voir les conséquences à long terme grâce à ces mêmes pouvoirs.

dakotatexane - 23/09/2020 à 14:42

bonjour à tous, ça va !!!

Vous dites qu'il y aura deux artemus, est ce que c'est une sorte d'univers parallèles ? comme l'un vient du monde réel et l'autre de world without sinon artemus a un jumeau caché .

Dans la new page (retour a l'arbore) du tome 3 CDD parmi les elfes figurants présent, je vois une elfe au cheveux roses comme "Regen",

c'est normal ?

Le frere de kogan est figé dans le temps (impossible veillir), la pierre de jovénia est pour quelque chose ?

Tchao et bonne continuation joyeux 2ème jour d'automne

Réponse

Bonjour,

  1. Rien de tout ça. Les deux Artémus font partie du même monde.
  2. Si tu demandes s'il y a un lien, aucun.
  3. Non, rien à voir avec les pierres divines.

lune-solaire - 23/09/2020 à 14:26

Bonjour, voici mes questions :

1) Le dessin animé des légendaires, aujourd'hui disponible sur Netflix, as-t-il un quelconque sens ou lien avec la bande-dessinée ?

2) lequel des légendaire est le plus courageux ?

3) Quel sont vos 3 personnages préférés dans la séries des légendaire .

Merci pour votre patience

P.S ou

Réponse

Bonjour,

  1. Non, il ne faut pas chercher à faire de lien avec ces deux visions des Légendaires.
  2. Le Pamplemousse dirait Gryf.
  3. Shun-Day, Jadina et Danaël.

ps:

gryfenbarredefaire - 23/09/2020 à 14:20

Bonjour la Dream team! Voici mes questions:

Je voulais savoir ce que Maître Pamplemousse ferait après les légendaires.

Va-t-il continuer à superviser les séries où va-t-il se lancer lui-même dans un autre projet?

Comment Shimy et razzia ont-ils rejoint les légendaires

Et que va il advenir de l'oeuf divin?

Bon courage pour la suite!

Réponse

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse va développer et superviser les spin-offs des Légendaires. On verra plus tard s'il dessine de nouveau tout un album.
  2. Le Pamplemousse ne le sait pas, il n'a jamais décidé. Même si pour Shimy il pense que les Légendaires auraient pu la rencontrer en allant la libérer au château de Darkhell(voir début tome 9).
  3. Aucune idée, le Pamplemousse n'a jamais développé cette partie de l'histoire.

jadina1712 - 23/09/2020 à 13:45

Bonjour la Dream Team!Pas trop dur la rentrée?Bon,aujourd'hui,pas de question.Mais tout d'abbord:

pour le tome 23 et la bande annonce!

pour le tome 23 et les nouvelles series des légendaires.Enfin voilà,un immense merci à vous et aux légendaires pour avoir accompagné ma vie(enfin...je les ai découverts il y a seulement 2 ans mais bon...)!

Ps: ou

Réponse

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse espère que tu seras tout autant émue à la lecture du tome 23, il y a mis tout son cœur. 

ps:

laulau-jadina - 23/09/2020 à 13:38

Bonjour! J'espère que vous allez bien! 1: Quand sortira le tome 23 au Québec? 2: Le nom d'Halcyon vient-il de l'étoile Alcyone? 3: Avez-vous toujours été aussi géniaux? (^^) Merci! Ps: Maître ou déesse?

Réponse

Bonjour,

  1. Aucune idée. Le mieux est de poser la question à ton libraire le plus proche.
  2. Non, ça vient d'un morceau de musique électronique "Halcyon on and on".
  3. Aussi loin que la mémoire du Pamplemousse remonte... Oui. Par contre, il ne peut pas répondre pour ses vies antérieures.

jadinamona - 23/09/2020 à 13:36

Bonjour la Dream Team !!!

Fiou ! Me voilà enfin pour vous consacrer un petit (gros) message ! J'ai survécu au Néolithique et à la période d'Uruk, (bon, il me reste encore les Carolingiens, qui sont tout aussi tenaces, mais un petit passage sur le Livre d'Or ne peut que me détendre) et me voici !!

1) Comment ça va, tous les deux ? J'espère que vous avez le forme et… PAR CONTRE, on va clarifier quelque chose : comment ça la cigogne a perdu des plumes ? Mais c'est une honte ! C'est une espèce protégée monsieur Sobral, je ne sais pas ce qui me retient de contacter des associations. Pauvre bête, bizutée et privée de ses plumes, si c'est pas malheureux… (heureusement qu'on ne vous a pas confié une vraie cigogne )

2) Petite curiosité du jour : est-ce que vous comptez intégrer Jaguarys dans les tomes Missions même si le décor n'a pas accueilli un des épisodes du dessin animé ? Je trouvais la question pertinente puisque vous auriez souhaité que la cité y soit, mais puisque la BD est une adaptation du dessin animé, je me pose la question…

3) Le compte à rebours progresse, doucement, mais sûrement. Moi, je prévois déjà une expédition à la librairie. Une expédition commando entre deux cours ! Je rigole, ma copine va peut-être me le prendre (mais j'hésite ! j'aimerais l'acheter moi-même, c'est tellement symbolique…). Quoi qu'il en soit, je compte bien me le réserver pour lorsque j'arriverai chez moi. Je ne sais pas comment je vais pouvoir résister à la tentation de le lire lorsqu'il sera dans mon sac, mais il faudra bien lutter. Je ne veux pas que tout le monde assite à mon pétage de plomb (et à mes sanglots). Eh oui, c'est tout un programme

Et puis, il faut dire que vous le méritez, tout ce succès, tout cet amour qu'on vous donne, tous ces pavés que les fans vous réservent. Je suis toujours ravie de voir que de jeunes fans prennent la relèvent et j'ai une bouffée de fierté à chaque fois que je croise quelqu'un devant le rayon des Légendaires. Quand j'entends quelqu'un dire "c'est où le rayon des Légendaires, de Patrick Sobral". Je me sens toujours un peu concernée et ça me rend aussi bêtement heureuse. Vraiment, vous le méritez, tous ces "vieux fans", fidèles comme au premier jour et tous ces jeunes prêts à prendre la relève

Jadinamona, urukéenne

Réponse

Bonjour,

  1. Bonne nouvelle : elle sort du bloc opératoire, la greffe de ses nouvelles plumes a bien pris.
  2. Non désolé. Si Jaguarys était mentionné dans au moins un épisode, on pourrait montrer la cité... Mais ce n'est pas le cas.
  3. Tente d'aller l'acheter la veille peut-être. Beaucoup de librairies le mettront en vente avant la date officielle, comme souvent.

jadinajade16 - 23/09/2020 à 13:35

Bonjour!!!!

Je suis vraiment contente d’être ici encore une fois!!

Voici mes questions:

1) Si il y aurait un salon du livre, est-ce que Patrick Sobral et Nadou serait là?

2) Dans le Origine Danaël, à la page des remerciement, c’est écrit “Nadine Saint-Pol”. Est-ce que c’est le vrai nom de Nadou?

3) Est-ce que c’est vrai que le tome 23 arrivera le 13 octobre? Si non, c’est quand?

4) Quand est-ce que vous mettez les sondage et où?

5) Est-ce que c’est facile le travail de Patrick et de Nadou?

6) J’ai entendue une rumeur que Patrick habite en France... est-ce vrai?

J’ai tellement hâte de vous revoir mercredi prochain et dosez bonjour au travailleurs pour moi SVP!! Merci!!

Réponse

Bonjour,

  1. Personnellement, le Pamplemousse ne fera plus de dédicace avant au moins le milieu de l'année prochaine. Quant à Nadou, le Pamplemousse n'a aucune idée de son planning.
  2. Oui.
  3. Non, le 14.

trop de questions, merci de lire les règles du livre d'or.

1 2 3 4 5 »