Bandeau - Les légendaires
Les légendaires
Legendaires Missions
Les légendaires - Saga
Les légendaires - Parodia
Les légendaires - Origines
Les légendaires - Les chroniques de Darkhell
logo légendaires stories
logo-legendaires-resistance
Sortie du prochain tome dans :

Livre d’or

Le Livre d'or est fermé

Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
Les Régles du Livre d'or
gabi745 - 31/08/2022 à 16:06

bonjour la dreamteam j’espère vous avez passé un belle été malgré la chaleur chez moi c’était soleil et pluie en tout cas content de pouvoir vous retrouver pour une série de questions aujourd’hui pour moi je demanderai 1- combien de temps environ dure la carrière d’un elf élémentaire avant qu’il soit forcé à la retraite 2- pourquoi aucun nouvelle elf élémentaire n’a été nommé après shimy surtout après qu’elle ai sur alysia 3- je suppose que la sentence des ombres comme le rôle de soutient élémentaire à été abandonné au moment des légendaires n’est-ce pas voilà à la prochaine

VIVE NADOU

Réponse

Bonjour,

  1. Ça dépend de plein de facteurs, entre 10 et 20 ans.
  2. Peut-être que si, mais qu'on ne l'a tout simplement pas rencontré.
  3. Le Pamplemousse pense que la fonction a disparu depuis plus longtemps que ça.

jadinamona - 31/08/2022 à 15:52

Bonjour Maître Pamplemousse et Gardienne Kitou

Petit plaisir de cette semaine franchement pas dingue que de pouvoir laisser un petit message sur le Livre d'Or, avant la rentrée en plus. Je suis ravie que votre santé et le temps dont vous disposez vous permettent de revenir sur le Livre d'Or avec Kitou aux commandes !!

1) Tout d'abord, comment vous portez-vous ? J'espère qu'après tous ces soucis, il y a enfin un peu de mieux de votre côté… De mon côté, pas trop le moral, mais heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles comme le LO pour égayer cette semaine !!

2) Je pioche dans ma liste de questions que j'ai complétée lors de ma dernière récente relecture : dans le tome 19 (à la page 20), Artémus parle de l'entraînement d'Amy auprès des marakas et qui aurait duré un an. Plus loin, page 44, Amy parle d'un entraînement de plus de deux ans auprès de ses mentors. Est-ce qu'on doit considérer ça comme l'une des failles de cette Alysia, créée par Artémus, ou est-ce que c'est une petit incohérence dans le scénario ?

3) Comme je l'ai précisé plus haut, je me suis bloquée quelques jours pour relire les Légendaires (la série principale, les Origines, les CDD et le premier Résistance) et ça risque de devenir une tradition annuelle (avant la sortie de la "suite", on se la joue stratégique ici). C'est toujours aussi plaisant de se plonger dans votre univers. On pourrait imaginer que la hype et la passion autour des Légendaires redescend avec les années (comme avec pas mal d'œuvres qu'on peut aimer, surtout dans l'enfance), mais chaque fois que je m'immerge dans vos BD, je retrouve tout ça intact. J'adore toujours autant les personnages, leur évolution, les intrigues, l'univers, le tout en fait.

Merci de tout cœur pour cette BD, elle mérite toute mon admiration et tout l'amour que les fans lui portent. Merci aussi à vous pour partager des actus en toute circonstance, d'être présent pour vos fans et de nous offrir de si belles aventures. Merci beaucoup

Je vous souhaite, à Kitou et à vous, une très belle semaine. Je vous embrasse fort et à très bientôt !!

Mamimona

Réponse

Bonjour,

  1. Plutôt bien, merci. Surtout prends soin de toi en cette rentrée.
  2. Le Pamplemousse ne se souvient plus de ce passage, c'est peut-être effectivement une erreur... À moins qu'elle se soit également entrainée avec d'autres que les Marakas.
  3. Tout relire à chaque fois ? Quel courage ! Mais tant mieux si le plaisir reste intact comme tu sembles le dire.

tcxxiv - 31/08/2022 à 15:43

Bonjour bonjour !

Quelques petites questions aujourd'hui...

1/ Est-ce que la non participation du royaume d'Orchidia à la guerre contre Anathos est due à la crise politique engendrée par la maladie d'Adeyrid ? Et si ça n'est pas le cas, car la maladie d'Adeyrid était gardée secrète, est-ce que les Orchidiens ont tout de même participé à la guerre ? On ne voit aucun soldat de leurs armées durant le conflit :o

2/ Serait-il possible d'avoir le titre du tome Résistance tome 3 s'il vous plaît ? Ou est-ce encore un peu trop tôt ? :3

3/ Moment théorie : pour gagner la maîtrise du feu et de l'air entre les tomes 10 et 11, est-il possible que Shimy soit allée voir les esprits élémentaires ? Vu qu'en un sens, ils sont en partie responsables du retour d'Anathos vu qu'ils se sont tous enfuis le jour de la karysal, laissant Shimy sans autre choix que le dieu. De plus ça paraît pas spécialement illogique d'imaginer que les esprits élémentaires puissent aider à débloquer la maîtrise d'éléments...

Merci beaucoup de votre temps et de vos réponses portez vous bien !

Réponse

Bonjour,

  1. C'était tout simplement trop complexe pour le Pamplemousse de dessiner tout ce monde, il ne pouvait pas faire apparaitre tous les pays.
  2. C'est encore trop tôt, désolé.
  3. Tout est possible à ce stade car le Pamplemousse n'a jamais décidé comment ça s'était passé. En tout cas, ton idée est tout à fait plausible et cohérente.

legogryf - 31/08/2022 à 15:42

Bonjour la DT !

Voici mes questions :

Sur le site coque unique, j’ai trouvé des produits dérivés Les Légendaires x Saint Seiya. Sont ils officiels ?

Verra t’on la guerre entre Cymbalia et Sabledoray en flashback dans Stories Halan ?

Dans quels Stories verra t’on Kalandre ?

Réponse

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse ne sait pas, il ne connait pas ce site.
  2. Non.
  3. Pour l'instant, aucun.

legendina - 31/08/2022 à 15:01

Bonjour la DT, comment allez vous? J'espere que vous ne souffrez pas trop de la chaleur,

voici mes 3 questions;

1) est-ce que Shain et Am'lyn vont vivre une histoire d'amour ?

2) comment se fait il que galen ne sois pas un sans ames malgré ce qui c'est passé ?

3) le petit svp

voilà c'est tout merci encore

Réponse

Bonjour,

  1. Le Pamplemousse pense que oui.
  2. C'est un secret.
  3. Le Pamplemousse fera prochainement une grosse annonce en rapport avec le manga Saint Seiya.

loup-element - 31/08/2022 à 15:00

Bonjour j’espère que vous aller bien ! Du coup voici mes question

-Felisha fait telle partie de la famille royale car on voit le bâton de la famille royale

-si oui à la première question à telle une parenté même éloignée avec

-le gant de qui retient le démon de Kogan et t’il fais par l’ordre d’arkanis Car les motifs sont similaires

Merci d’avance et pardon si ce n'est pas claire

Réponse

Bonjour,

  1. et 2. Peut-être une cousine éloignée.

3. Non.

darkanathos - 31/08/2022 à 14:57

Bonnnjouuur, trop content que le Livre d'Or soit de retour alors sans plus attendre place aux questions

1- La force de Kaménor adulte est comparable à celle de quel personnage ?

2- Durant ces cinq ans, Libran a montré la dépouille d'Agamnon aux Fantasticos ?

3- Asmodée a appris l'existence d'Éloa de lui-même ou de quelqu'un d'autre ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée

Réponse

Bonjour,

  1. Deathgryf.
  2. Oui.
  3. C'est un secret.

theshinylane - 31/08/2022 à 14:55

Bonjour, ça fait plaisir de vous retrouver !

Je crois me souvenir que vous aviez dit m, avant même CDD2, que les Fantasticos seraient en quelques dissolus et que certains rejoindraient Ultima, en tous cas qu'ils ne seraient plus tous dans le même camp. Pourtant, on a déjà vu maintenant dans les extraits que tout le groupe a rejoint Ultima. Alors, cela veut-il qu'il y aura des tensions voire que certains finiront par partir à la fin du tome ou dans le suivant ?

Le développement de Démogar peut-il être influencé mentalement (en plus de physiquement) par ses hôtes ? Au niveau des goûts, du caractère...

Ergohan est-il le cousin de Razzia, celui à qui appartient le bateau du tome 1 ?

Merci, et bonne journée

Réponse

Bonjour,

  1. Cela signifie qu'ils ne seront pas toujours tous dans le même camp.
  2. Non, juste physiquement.
  3. Pas du tout.

olga - 31/08/2022 à 14:55

Bonjour de Russie. Merci d'avoir répondu à mes questions la Dernière fois! Oui, c'était il y a longtemps, mais je sais très bien que Vous aviez besoin de repos. Je suis sûre que chacun d'entre nous, vos légenfans, Vous est reconnaissant pour chaque Livre d'Or et l'occasion, même pour un moment, de discuter avec Vous et de Vous poser quelques questions.

Je félicite également tout le monde pour le 1er Septembre prochain! Je ne me souviens pas exactement si la France célèbre demain la Journée de la connaissance, mais je ne peux m'empêcher de prêter attention à cette fête.

Il est temps de passer aux questions. Aujourd'hui, je vais poser quelques questions sur Les Légendaires tome 7, car c'est son adaptation dans la Saga qui sortira relativement bientôt.

1. Mais surtout la politesse. Comment allez-vous? J'espère que vous vous êtes bien reposé pendant vos vacances!

2. Dans la BD, les habitants de Souledge City accusent les Jaguarians de la mort de leur bétail. Mais on sait que les Jaguarians quittent leur cité isolée très rarement, donc je ne comprends pas comment ils pourraient chasser le bétail des habitants de cette village de montagne? Sur quoi reposent ces accusations contre Gryf et les autres Jaguarians? Sur la peur et les préjugés? Ou les habitants de lе village ont-ils vraiment fait face à des cas isolés d'attaque des Jaguarians? Mais Gryf a longtemps été considéré comme le dernier représentant de sa race. Veuillez expliquer ce point.

3. Comment Kel-Cha, avec Ko-Chonu et Kelma-Thu, a-t-il trouvé Gryf à la fin du tome? Je veux dire, comment ont-ils su qu'il était dans les montagnes de Lovinah près de Jaguarys? Ou pourquoi avez-ils décidé d'aller à la recherche du Prince perdu à ce moment-là? Et pourquoi ne l'ont-ils pas trouvé lors de la précédente tentative de Gryf de trouver leur Patrie? En général, j'espère que ma question est claire.

P.S. C'est tout pour aujourd'hui. Oui, encore une fois, les questions sont difficiles, mais j'ai essayé de les définir aussi clairement que possible.

J'espère que l'année scolaire à venir apportera à tous les légenfans seulement des émotions positives et de nouvelles connaissances précieuses! Et laissez-le Vous apporter le bonheur aussi!

Je vous souhaite du bonheur, de la santé, de la chance et du succès créatif!

Réponse

Bonjour,

  1. Ça va, merci.
  2. Le bétail a en réalité été attaqué par des Milksharks, mais les villageois ont accusé les Jaguarians à cause de leur légende.
  3. Sans doute des éclaireurs Jaguarians ont-ils repéré les Légendaires(et Gryf) à leur arrivée dans les montagnes.

shimygryflovely - 31/08/2022 à 14:50

Bonjour Maître Pamplemousse et Kitou! ^^ Je suis tellement contente de revenir écrire ici! Avant de commencer mes questions, je tenais à vous dire que j'aime vraiment tous les niveaux spin-off qui sortent en ce moment. Cette année, j'ai surtout adoré le tome 3 des CDD et les nouveaux tomes des Légendaires Saga. Un grand bravo! Maintenant, place aux questions:

1) Je faisais écouter la chanson de Cécile Corbel du site à mon frère et à ma soeur. Et ma soeur voulait que je vous demande pourquoi la chanson de Cécile Corbel n'a pas été utilisée pour le générique de la série, comme c'était prévu au départ.

2) La lecture du tome 7 Saga m'a fait me poser une question. Pourquoi Jadina dit à Halan "l'amour, le vrai, se mérite", pour ensuite dire "ce n'est pas un trophée"? Est-ce que ce n'est pas contradictoire de dire que l'amour se mérite pour ensuite dire que l'amour n'est pas un trophée?

3) Dernière question: après avoir libérés du sortilège de World Without, Danaël et Shimy n'ont jamais ressenti une gêne l'un envers l'autre? Certes, leur vie de couple était composée majoritairement de faux souvenirs, mais le World Without ayant duré un an, ils ont quand même réellement été en couple pendant un an. Et j'imagine qu'ils ne se sont pas toujours contentés de petits bisous sur la joue pendant cette année... Ils ne sont vraiment pas mal à l'aise par rapport à ça? Le livre des Légendaires Odyssée ne fait absolument pas mention de ça, donc je m'interroge.

Voilà, mes questions sont peut-être un peu cherchées, je suis navrée si c'est le cas. J'espère que vous trouverez le moyen d'y répondre malgré tout. x) Bonne chance pour la suite!

Réponse

Bonjour,

  1. La production désirait un générique plus entrainant, plus dynamique.
  2. Non, le Pamplemousse ne trouve pas.
  3. Le Pamplemousse imagine que si, mais il a choisi de ne pas l'évoquer.